TOP 5 - Novembre 2019
Coucou à tous,
J'espère que vous allez bien!
L'année 2019 touche presque à sa fin. Je sais pas pour vous mais elle est passée très vite de mon côté. Et aujourd'hui il est déjà l'heur de faire le bilan de mes lectures du mois de novembre.
Comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.
C'est parti pour ce nouveau bilan !
TOP N°1 :
A la première place de ce nouveau classement, on retrouve le romand de Rebecca Yarros intitulé Chère Ella. Une histoire poignante et déchirante qui nous fait passer du rire aux larmes à plusieurs reprises.
MA NOTE:
" Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…"
TOP N°2 :
Le dernier tome de la série Briar Université, The Play, est celui qui vient rejoindre la deuxième place de ce classement mensuel. Un troisième tome encore meilleur que les précédents.
MA NOTE:
« Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il se trouve qu'il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d'école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d'arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage...»
TOP N°3 :
Sur la troisième marche de ce podium, une romance de Noël familiale et douce, Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan.
MA NOTE:
« Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille ! »
TOP N°4 :
A la quatrième place, on retrouve le second roman de Julia Nole, Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska). C'est drôle, sucré et sexy.
MA NOTE:
« A situation désespérée, solution... radicale.
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
- Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron);
- Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée);
- Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad. »
TOP N°5 :
La cinquième et dernière place de ce top 5 revient à Te sentir renaître, le deuxième tome de la série Preload de Scarlett Cole. Une histoire intense et émouvante.
MA NOTE:
« Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons… »
Voilà le bilan touche à sa fin. Ce mois de novembre fut encore riche en belles lectures.
Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?
Je vous donne rendez-vous fin décembre pour le top 5 du dernier mois de l'année !
En attendant je vous souhaite plein de chouettes lectures!
Comments