top of page
  • MissCroqBook

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) - Julia NOLE


Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)

Romance

Harlequin HQN

253 pages

2019

RESUME :

« A situation désespérée, solution... radicale.

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :

- Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron);

- Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée);

- Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).

Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad. »

MON AVIS :

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et pour me plonger doucement dans l’ambiance festive qui va avec, quoi de mieux que de lire une romance dite de Noël ?!

Encore une fois, les espoirs romantiques de Courtney ont été trépignés. Elle croyait avoir enfin trouvé le grand amour, celui avec un grand A, celui qui la rendrait heureuse et qu’elle pourrait crier sur tous les toits ! Sauf qu’après une soirée à attendre son prétendant au restaurant sans que celui ne daigne Se pointer, elle doit se rendre à l’évidence – elle a fait fausse route. Mais le pire dans tout ça, c’est que celui qui faisait battre son cœur n’était autre que son patron. Courtney est en bien mauvaise posture. Sans compter que Noel approche et que sa famille va, comme chaque année, la questionner sur sa vie amoureuse. L’enfer !

Face à cette situation désespérée, Courtney choisit une solution radicale : s’exiler pour quelques semaines en Alaska ! Etre loin de son patron et de sa famille envahissante lui permettra de faire le point sur sa vie et de se recentrer. Elle n’avait toutefois pas bien pris en compte les difficultés de la vie alaskienne en plein hiver. Et elle n’avait surtout pas prévu de tomber sur Brad, un homme rustre et horripilant mais hyper sexy. Finalement cet exil ne sera peut-être pas aussi simple que prévu !

J’ai découvert la plume de Julia Nole au début de cette année grâce à son roman, Ne me laisse pas t’aimer, que j’avais adoré. Cette fois, le registre est un peu moins intense avec moins de mystère et de secrets et beaucoup plus d’humour. Une véritable romance doudou qui vous met du baume au cœur, vous réchauffe et vous procure un véritable moment de détente. Son seul défaut à mon avis est d’être beaucoup trop courte. J’ai dévoré cette histoire en 24h et quand j’ai tourné la dernière page, j’ai ressenti un sentiment de trop peu. J’aurais aimé prolonger la magie de cette lecture et ne pas devoir quitter Brad et Courtney aussi vite.

Courtney est une miss catastrophe en puissance. Elle nous offre de bons moments de rigolade mais elle nous touche aussi par sa sensibilité et son manque d’assurance. Vive et spontanée, elle a un côté madame tout le monde qui nous permet de nous sentir proche d’elle, de partager ses angoisses et de ressentir les mêmes choses qu’elle. Elle pourrait facilement devenir une bonne amie, celle avec qui on partage tout. Du genre obstinée et un peu trouillarde, elle a surtout un don pour se mettre dans des situations périlleuses. Heureusement, le temps de son séjour en Alaska, elle peut compter sur le soutien du beau Brad, un homme du genre grognon et peu bavard au premier abord mais qui se révèle extrêmement serviable, protecteur et doux. Il a beau avoir du mal à supporter les frasques de la belle, il ne peut s’empêcher de voler à son secours. On découvre son personnage et son histoire en même temps que Courtney, et en même temps qu’elle, on craque pour lui.

Bien que l’histoire ne soit pas inédite du genre et facile à deviner dans ses grandes lignes, elle n’en est pas moins addictive et passionnante. Elle se lit d’une traite accompagnée d’un bon chocolat chaud, bien emmitouflée sous un plaid. Une lecture doudou comme j’aime à les appeler qui vous donne le sourire et vous booste en cette période de préparatifs de Noël.

Une romance à ajouter à votre PAL ou votre liste au Père Noël et à lire sans hésitation !

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page