top of page
  • MissCroqBook

Les vœux secrets des sœurs McBride - Sarah MORGAN


Les veux secrets des soeurs Mc Bride

Chick Lit

Harlequin &H

478 pages

2019

RESUME :

« Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille ! »

MON AVIS :

Quel plaisir de retrouver la plume de Sarah Morgan dans une nouvelle histoire mêlant famille et romance ! Un joli coup de cœur pour moi.

Cette année, Noël a une saveur particulière pour Suzanne : ces trois filles adoptives, Hannah, Beth et Posy seront réunies. Suzanne a autant hâte de les avoir près d’elle qu’elle angoisse. Elle voudrait que tout soit parfait et compte sur la magie de Noël pour rendre ses filles heureuses.

Hannah, elle, ferait bien l’impasse sur les fêtes. Sa vie est sur le point de changer pour toujours et elle n’y est pas préparée. Sans compter que les réunions familiales ne sont pas son truc.

Beth, elle, est en plein désarroi. Alors qu’elle pensait pouvoir reprendre une activité professionnelle et ne plus être une simple mère au foyer débordée, son mari lui annonce vouloir une troisième enfant. Un désaccord qui pourrait bien les mener au divorce.

Enfin, Posy, qui n’a jamais quitté les Highlands, a envie d’autre chose. Mais réaliser ses rêves signifierait ne plus être présente pour aider ses parents au quotidien.

Malgré tout, chacune a à cœur de ne pas décevoir les autres et va tout faire pour que Noel se passe au mieux. Et qui sait peut-être qu’ensemble, elles réussiront à affronter tous les obstacles qui se présentent à elles.

A l’instar de son précédent roman, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard, celui-ci s’inscrit plus dans le registre du roman feel good/sentimental que dans celui de la romance à proprement parler. Pourtant, même s’il ne s’agit pas d’une romance, l’amour est omniprésent, il est même le mot clé et se présente sous toutes ses formes : maternel, fraternel, sensuel, complice…

Ce roman s’articule autour des quatre personnages féminins de l’histoire. Chacune a tour de rôle prend la parole et nous livre ses secrets, ses doutes, ses rêves, ses espoirs, ses peines… A chaque chapitre, la narratrice change et on découvre un peu plus leurs histoires respectives.

Mère adoptive d’Hannah, Beth et Pozy, Suzanne est une sexagénaire pimpante, pleine de vie et aimante. Elle est prête à tout pour ces trois filles adoptives. D’ailleurs, elle nous émeut aux larmes plus d’une fois quand on découvre son passé à travers ses cauchemars d’abord puis ses confidences. On admire sa force et son dévouement.

Hannah est ce que l’on pourrait qualifier de working girl. Toujours à voyager aux quatre coins du pays pour le boulot, jamais sans son téléphone portable ou son ordinateur. Pour elle, la famille ne semble pas revêtir une grande importance. Et pourtant, au fur et à mesure qu’elle se dévoile, on se rend compte que c’est on ne peut plus faux. La jeune femme froide et distante du départ laisse place à une personne chaleureuse, amicale et aimante. Elle ne sait juste pas comment exprimer ses sentiments.

Beth, elle, est à l’opposé de son ainée. Mère de deux petites filles, elle est une maniaque du contrôle et a toujours peur de ne pas y arriver. Elle vit dans l’angoisse qu’il arrive malheur à ses deux petites filles et d’être une mauvaise mère. Elle est hyper protectrice.

La benjamine de la fratrie, Posy, est une jeune femme vive, enjouée et courageuse. Elle vit sa vie comme elle vient sans faire de vrais projets d’avenir. Mais pour autant, elle n’ose pas réaliser ses rêves les plus fous et faire ce qui lui tient vraiment à cœur. Pour elle, sa famille et le bien être de cette dernière passe avant ses propres désirs.

Quatre femmes, quatre caractères très différents et pourtant un passé commun qui les a forgé. Chacune a réagi différemment, que ce soit en voulant éviter toute implication émotionnelle, en surprotégeant les siens ou en vivant dans un monde d’angoisse et de peur.

Ce roman nous donne le sourire et la pêche. Car même si certains passages sont douloureux et tristes, au final l’amour sort vainqueur. Sarah Morgan nous offre une jolie romance de Noël, une histoire belle et émouvante que je vous conseille à 200%

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page