Preload #2 (Te sentir renaître) - Scarlett COLE
- MissCroqBook
- 4 nov. 2019
- 3 min de lecture

Romance
J.C. Lattès
303 pages
2019
RESUME :
« Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons… »
MON AVIS :
C’est avec beaucoup de bonheur que je me suis plongée dans ce second tome de la série Preload. Encore une fois, Scarlett Cole nous offre une histoire riche et intense et pourtant très différente des précédentes.
Après une tournée triomphale en Europe, les Preload sont de retour chez eux. A peine sont-ils arrivés que leur manager leur demande de se rendre à SickKids, un hôpital pour enfant, pour apporter leur soutien à un jeune garçon malade. Même si ce type de visite est toujours une épreuve pour Elliott, il se prête au jeu. Alors qu’il est sur le point de rentrer chez lui après cette visite difficile, une infirmière lui demande s’il peut accorder un peu de temps à un autre enfant, Daniel, hospitalisé depuis quelques semaines pour des brûlures aux jambes. Malgré ses réticences, Elliott ne se sent pas en droit de refuser. Il sait pourtant que le risque est grand de réveiller ses démons, lui qui souffre de pulsions pyromanes. Rencontrer une victime du feu pourrait bien ouvrir de vieilles blessures mal cicatrisées.
En quelques minutes, sa rencontre avec Daniel et sa mère Kendalee va tout bouleverser. Emu par l’adolescent et attiré par sa mère, Elliott ne va pas pouvoir rester les bras croisés. Il veut pouvoir les aider même si lui doit en souffrir et risquer de raviver ses démons.
Après un premier tome fort et intense, il n’a pas dû être facile pour l’auteure de rebondir et de proposer une histoire tout aussi riche et pourtant originale. Mais le défi a été brillamment relevé. Même si ma préférence reste pour l’instant pour l’histoire de Jordan, j’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Elliott et Kendalee. J’ai découvert deux personnages forts avec des passés troublés et des avenirs incertains. Des personnages qui affrontent la vie parfois à contre-courant mais qui se battent pour s’en sortir et aller de l’avant.
Elliott est un personnage qui m’a un peu prise par surprise. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’affection pour lui et son histoire. J’ai aimé découvrir la face cachée de cet homme. Ne vous fiez pas à son allure de géant, à ses cheveux longs et à sa musique agressive, car Elliott est bien plus que ça. Derrière l’image publique de star du rock sûre de lui et arrogante, Elliott se dévoile comme un homme prévenant, attentionné, doux et vulnérable. Il est touchant et fera vibrer votre corde sensible à plusieurs reprises.
Kendalee, elle est une jeune femme brisée par les épreuves de la vie. En plein divorce et avec un emploi précaire, elle doit en plus faire face à l’hospitalisation de son fils et à la culpabilité qui la ronge. Elle est forte avec un cœur immense et prête à tout pour redonner le sourire à son fils unique. Elle aussi vous touchera en plein cœur. Et puis, parmi les personnages difficiles à oublier, il y a aussi Daniel. Vous comprendrez pourquoi quand vous découvrirez son histoire et l’origine de son hospitalisation.
C’est également avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve les autres membres de cette grande famille - Dred, Pixie et Petal, Jordan et Lexi, Lennon et Nikan. D’ailleurs, le prochain tome tournera autour de ce dernier et promet d’être tout aussi captivant que les deux précédents. Il me tarde de pouvoir découvrir cette histoire.

Comments