top of page
  • MissCroqBook

TOP 5 - Mars 2021


TOP 5

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien!

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé que le mois de mars avait filé à une allure folle! C'est donc le moment de faire le bilan de mes lectures du mois et surtout celui des lectures que j'ai préférées.

Encore un mois avec 8 livres lus au compteur, soit 2152 pages. Un compte en deçà de mes objectifs mais compte tenu de ma panne de lecture de ces derniers jours, j'en suis plutôt satisfaite.

Allez, c'est parti pour le top 5 de mars. Et comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.


TOP N°1 :

A la première place du podium de mars, on retrouve l'excellent livre signé Jacinthe Canet, Sullivan. Un roman spin off de sa série One avec au cœur du roman de très suffisant artiste peintre Mickael Sullivan. Une histoire intense à découvrir sans hésiter!

Chere Ella


MA NOTE:



« ll est prêt à tout pour retrouver l’inspiration... sauf l’aimer.

Mickaël Sullivan se suffit à lui-même : artiste-peintre prodige, réputé pour son armure de dédain et son aura de supériorité, il a toujours fait cavalier seul. Jusqu’à ce que sa muse l’abandonne.

Incapable de créer depuis des mois, son génie le fuit...

Malia O’Brian a déjà prévu son avenir : ses plans ne devaient pas la conduire auprès de Sullivan.

La raison, la logique, la sagesse... tout la pousse à s’éloigner de son maître de stage. L’insolente étudiante, à l’instar d’un papillon de nuit, s’approche de lui au risque de s’y brûler les ailes...

Entre provocation et sensualité, il désaxe son univers tandis qu’elle chamboule ses convictions.

De la passion à la destruction, il n’y a qu’un pas : qui le franchira en premier ? »



TOP N°2 :

Pour la deuxième marche de ce classement, on change de genre avec une histoire plus légère qui fait du bien. Là où le bonheur se respire de Sophie Tal Men est une une histoire émouvante et addictive que l’on n’a aucune envie de lâcher et qui une fois refermée continue à tourner dans notre tête.


Briar Universite 3 the play

MA NOTE:


« Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite sœur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.

A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. »


TOP N°3 :

La magie Brittainy C.Cherry a encore frappé ! A chaque nouveau roman, je pense qu’elle ne pourra pas faire mieux que le précédent. Et à chaque nouveau roman, je me trompe…Et c'est donc tout naturellement qu'elle se hisse à la troisième place de ce classement avec son dernier roman, Disgrace.

Les voeux secrets des soeurs McBride

MA NOTE:

« Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre. »







TOP N°4 :

Après son émouvant premier roman, Tout le bleu du ciel, Melissa Da Costa frappe aussi fort avec ce second opus. Une nouvelle histoire dont on ne peut se défaire avant son point final. N'hésitez pas à découvrir à votre tour tour l'histoire d'Amande dans Les lendemains.

Comment j'ai boycotte Noel

MA NOTE:


« Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. »







TOP N°5 :

La cinquième et dernière place de ce top 5 revient à Le Crépuscule des fauves de Marc Levy. Cette suite est à mon avis un cran au-dessus de la précédente. Elle nous entraine dans une folle course contre la montre à travers le monde.

Te sentir renaitre

MA NOTE:



" Maya a disparu.

Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.

Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.

Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ? "










Voilà le bilan de ce mois de mars touche à sa fin. Encore un mois riche en belles lectures. J'espère sortir bientôt de ma panne de lecture pour pouvoir vous dresser le bilan d'avril dans quelques semaines.

Je vous donne rendez-vous début mai pour avoir la réponse!


Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?

En attendant je vous souhaite pleins de belle lectures et découvertes!


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page