top of page
MissCroqBook

Sullivan - Jacinthe CANET

Dernière mise à jour : 10 mars 2021


Sullivan

Romance

Autoédition

223 pages

2021

RESUME :

« ll est prêt à tout pour retrouver l’inspiration... sauf l’aimer.

Mickaël Sullivan se suffit à lui-même : artiste-peintre prodige, réputé pour son armure de dédain et son aura de supériorité, il a toujours fait cavalier seul. Jusqu’à ce que sa muse l’abandonne.

Incapable de créer depuis des mois, son génie le fuit...

Malia O’Brian a déjà prévu son avenir : ses plans ne devaient pas la conduire auprès de Sullivan.

La raison, la logique, la sagesse... tout la pousse à s’éloigner de son maître de stage. L’insolente étudiante, à l’instar d’un papillon de nuit, s’approche de lui au risque de s’y brûler les ailes...

Entre provocation et sensualité, il désaxe son univers tandis qu’elle chamboule ses convictions.

De la passion à la destruction, il n’y a qu’un pas : qui le franchira en premier ? »

MON AVIS :


Wow ! Wow ! Wow ! Ce nouveau roman signé Jacinthe Canet envoie du lourd ! Il est intense, addictif et riche en émotions ! C’est un gros coup de cœur pour moi !

Poussée par sa mère, Malia O’Brian s’est inscrite à un stage d’été avec l’artiste-peintre Mickaël Sullivan. Si elle n’a jamais pensé faire de la peinture son métier, elle n’en est pas moins passionnée et décrocher ce stage serait une véritable aubaine. Apprendre aux côtés du grand Sullivan serait une expérience enrichissante. Pour autant, Malia ne se faisait que peu d’illusions sur sa sélection quand quelques jours avant le début, elle reçoit la convocation inespérée. Si le stage correspond à ses espérances, sa relation avec l'artiste beaucoup moins. Insaisissable et prétentieux, Mickaël Sullivan ne faillit pas à sa réputation et bien malgré elle, Malia est fascinée. Mais elle sait que s’approcher de trop près serait les mettre en danger, elle et son cœur… Depuis plusieurs mois, Sullivan est dans une impasse : l’inspiration le fuit et ses toiles restent désespérément vierges. Mais sa rencontre avec la jeune Malia va débloquer quelque chose en lui, lui redonner l’envie de peindre. Se pourrait-il que Malia soit sa muse ? Hors de question, il n’a besoin de rien ni de personne pour créer. Entre eux, la tension est à son paroxysme. Cèderont-ils à la tentation qui les tenaille ?

Après un roman contemporain drôle et émouvant avec son gang de mamies hors du commun, Jacinthe Canet se tourne à nouveau vers la romance avec ce nouveau titre autoédité. Changement de genre littéraire mais aussi changement de style. Exit l’humour et les situations cocasses et place à l’intensité et à l’alchimie. Même si l’humour et le franc parler ne sont jamais bien loin, le style se fait beaucoup plus puissant. En quelques lignes on se retrouve happé par les personnages et l’histoire que l’on vit presque en apnée, absorbé par la tension et le magnétisme qui pousse les héros l’un vers l’autre. Captivé par l’intensité de la plume, nos émotions s’en retrouvent décuplées. Cœur battant la chamade, frissons de plaisir, bouffées de chaleur, papillons dans le ventre deviennent nos meilleurs alliés et ne nous quittent pas, s’intensifiant de chapitre en chapitre. Une puissance due non seulement à la plume de l’autrice mais aussi au héros éponyme, Sullivan. Son nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez lu l’excellente saga One parue il y a quelques années. Personnellement, je l’avais oublié. Si comme moi, votre mémoire vous fait défaut ou si vous n’avez pas lu ce diptyque, rassurez-vous votre lecture n’en sera en rien entachée et vous aurez tout le plaisir de découvrir ce personnage. Malgré son arrogance et son sentiment de supériorité, Mickaël Sullivan vous fera succomber à coup sûr. Car il n’est pas que ça. Derrière sa façade froide et distante, il est aussi un homme troublé par l’attirance qu’il éprouve pour son étudiante et par des sentiments jusqu’à lors inconnus pour lui. Cette fragilité qu’il ne montre qu’avec parcimonie lui donne la petite touche de vulnérabilité à laquelle il est impossible de résister… Face au charisme qu’il dégage, il fallait nécessairement une héroïne forte et déterminée pour le confronter. Impertinente, insolente et provocante, Malia O’Brian est parfaite dans ce rôle. Elle le pousse dans ses retranchements autant qu’elle se met elle-même à nu dans cette relation. Perdue entre sa raison et son désir, Malia est une jeune femme dans laquelle on peut facilement se reconnaitre et à laquelle on s’attache tout aussi aisément. Au fil du roman, elle va beaucoup évoluer et mûrir. Un seul regret : l’avoir fini trop vite même si j’ai tout fait pour faire durer le plaisir au maximum. En bref, une romance passionnée et passionnante dont je n’ai fait qu’une bouchée et que je vous conseille non pas à 100 mais à 200%...


PS: Merci à l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce nouveau roman en avant première !


5/5


 

AUTRES CHRONIQUES SUR CE ROMAN: :


 

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page