top of page

Confess - Colleen HOOVER

MissCroqBook

New Romance

Hugo Roman

360 pages

2016

RESUME :

« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...»

mon avis :

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie il y a près d’un an mais je n’avais jusque-là pas trouvé le temps de le lire. Et puis il y a une dizaine de jours, je suis tombée par hasard sur le trailer de la série adaptée de ce roman. Et là, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire plus longtemps. J’ai sincèrement adoré ce roman. Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est vraiment pas loin.

Owen Gentry se désespère. Son exposition commence dans deux heures et la fille qui devait lui filer un coup de main pour la soirée vient de lui faire faux fond. Désemparé, il met une annonce urgente sur la porte de sa galerie d’art. Lorsqu’Auburn Reed passe par là, elle est immédiatement intriguée par l’annonce et le lieu. Bien que méfiante, elle a besoin d’argent et cède à sa curiosité. Et s’il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’est l’attraction immédiate qu’elle ressent pour Owen. En effet, depuis la mort de son petit-ami Adam quand elle avait 15 ans, Auburn a négligé sa vie amoureuse et dressé des barrières autour de son cœur.

Mais cet homme énigmatique, qui s’échine à vouloir garder des secrets alors qu’il recueille les confessions anonymes de passants et s’en inspire pour ses toiles, va la troubler plus que de raison. Même si elle sait que le mieux pour elle serait de rester éloigner le plus loin possible d’Owen, elle ne peut s’y résoudre. Chacun devra affronter les démons de son passé et révéler ses plus tristes secrets, s’ils ne veulent pas se perdre. Y arriveront-ils ?

Auburn est une jeune femme difficile à cerner. Elle est à la fois faible et forte. Son passé avec Adam, sa relation avec sa « belle-famille », son métier qu’elle déteste…crééent une dualité chez ce personnage. Elle a affronté son lot de peines et de tragédies qui ont contribué à la rendre plus forte mais qui ont aussi creusé des failles chez elle. J’ai apprécié le côté double face de son personnage. Il la rend encore plus captivante et attachante.

Owen, lui, est un artiste troublé par un passé sombre et encore très présent. Reconnu pour son art, il exprime son mal être et celui des autres à travers ses peintures. Mais Owen est aussi un homme généreux, dévoué, charmant, sexy… Il n’hésite pas à endosser des responsabilités qui ne sont pas siennes pour venir en aide à ceux qui lui sont chers. Au fur et à mesure du livre, on apprend à la connaitre et on craque complètement pour ce beau mâle bienveillant et séduisant.

La relation entre Owen et Auburn évolue lentement. Si elle semble démarrer sur les chapeaux de roues, elle va rapidement être freinée par des évènements imprévus et surgis du passé. Elle va se construire doucement et n’en deviendra que plus touchante. Toutefois, j’ai regretté qu’Auburn n’en apprenne pas plus sur le passé d’Owen et notamment qu’ils ont un passé plus ou moins en commun. Cela aurait pu apporter une dimension complémentaire à leur relation et à l’histoire déjà très belle et peut-être pu combler certaines interrogations. Après tout, sa galerie d’art s’appelle « Confess » et même s’il révèle quelques détails de son passé, à mon sens, celui-ci manque à l’appel.

Ce roman écrit du point de vue omniscient nous permet de nous plonger au cœur de l’histoire. Chaque chapitre alterne entre le point de vue d’Owen et celui d’Auburn. Grâce à cette construction narrative, on entre dans l’intimité des pensées de chacun, on suit l’évolution de leurs sentiments…Bref, on découvre chaque personnage en profondeur et on accroche un peu plus au scénario à chaque chapitre.

Confess est un roman fascinant qui se lit avec enthousiasme et dont il est difficile de se défaire avant la fin. Proche du coup de cœur, il restera indubitablement parmi les lectures marquantes de ce début d’année 2017.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page