Music Street # 1 (Behind the bars) - Brittainy C.CHERRY

New romance
Hugo Roman
300 pages
2019
RESUME :
« La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau. »
MON AVIS :
OMG ! OMG ! Quelle histoire magnifique, émouvante et bouleversante ! Un immense coup de cœur ! Un seul regret : avoir déjà terminé ce roman !
Rien ne prédestinait Jasmine Greene, jeune fille populaire et Elliott Adams, jeune garçon victime de harcèlement scolaire à devenir amis. A priori, ils n’avaient rien en commun si ce n’est leur amour de la musique. Grâce à cette passion commune, les deux jeunes gens vont rapidement se trouver d’autres points communs et devenir inséparables. Jusqu’au jour où Jasmine doit quitter la Nouvelle-Orléans pour partir vivre à Londres. Malgré leurs promesses de rester proches en dépit de la distance, un tragique événement va finir par les éloigner.
Quand six ans plus tard, Jasmine est de retour à la Nouvelle-Orléans, elle n’est plus la même. Derrière son sourire de façade, elle est brisée et va découvrir qu’Elliott a lui aussi beaucoup changé. Outre sa transformation physique impressionnante, il est devenu froid et solitaire. Une métamorphose qui brise un peu plus le cœur de Jasmine bien décidée à retrouver le jeune garçon d’autrefois. Y parviendra-t-elle? Et elle, sera-t-elle enfin réellement heureuse ?
Après sa série Elements, il me tardait de pouvoir me plonger dans un nouveau roman signé Brittainy C.Cherry. Du coup, quand celui-ci est sorti, j’ai lâché ma lecture en cours (chose très rare chez moi) pour me jeter sur cette nouvelle histoire. Quel plaisir de retrouver sa plume ! Je n’ai pas beaucoup de mots pour vous dire à quel point j’ai aimé ce roman. Le style est fluide, chantant, addictif. Les émotions sont au rendez-vous et très nombreuses. J’ai souvent souri, beaucoup pleuré, parfois tremblé. Je crois qu’il n’y a pas une page de cette histoire qui ne m’ait pas provoqué l’une de ces sensations. Du début à la fin mon pauvre petit cœur a été très sollicité.
En plus des frissons que la justesse et la sincérité de la plume de l’auteure m’ont provoqués, je suis tombée amoureuse des personnages : Elliott et Jasmine. Elliott est un jeune garçon doux, sensible, attentionné et incroyablement bon. Bègue, chétif et timide, il est la cible de moqueries et de brimades physiques de la part de ses camarades. Malgré le harcèlement quotidien qu’il subit, il est d’une bonté et d’une bienveillance sans nom. Il est difficile voire impossible de ne pas succomber à son personnage ni de le trouver touchant et attachant.
Si elle est en apparence l’exact opposé d’Elliott, Jasmine est elle aussi une jeune fille attachante. Sur le papier, elle a tout pour être heureuse : elle est jolie, populaire, bonne élève, issue d’une famille aisée, entourée des siens… Pourtant lorsque l’on creuse plus loin que la surface, on constate que les apparences sont trompeuses. Brimée par sa mère qui rêve de faire d’elle une pop star, Jasmine n’est pas épanouie. Elle nous touche par sa volonté, son empathie, sa gentillesse et sa tendresse. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec Ray, son beau-père.
J’ai également adoré les personnages secondaires de ce roman : TJ, Laura, Katie et Ray. Ils apportent tous une dose d’humanité, de sensibilité et de douceur supplémentaire au scénario déjà très émouvant.
En résumé, cette histoire est incroyable et magnifique. Ne passez pas à côté de cette nouvelle pépite littéraire signée Brittainy C.Cherry. A peine ai-je terminé ce livre que je suis impatiente de pouvoir tenir son prochain roman entre les mains. Je ne sais pas quand il sera disponible mais je trépigne déjà !

Comments