top of page
  • MissCroqBook

TOP 5 - Octobre 2019

Dernière mise à jour : 2 janv. 2020


TOP 5

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien!

Octobre vient tout juste de se terminer et il est temps de faire le bilan de mes lectures du mois.

Comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.

C'est parti pour ce nouveau bilan !


TOP N°1 :

Ce mois-ci la première place de ce classement revient au roman de Colleen Hoover, Un bonheur imparfait. Une histoire originale et émouvante qui je pense fera partie de mes plus gros coups de cœur de l'année 2019.

Un bonheur imparfait

MA NOTE:


« Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ? »


TOP N°2 :

La deuxième place de ce classement d'octobre est occupée par La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard. On y retrouve les personnages de La vie est belle et drôle à la fois paru l'an dernier à la même époque. Une romance dans l'esprit de Noël drôle et émouvante.

La vie a plus d'imagination que nous

MA NOTE:

5/5


« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année, encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »

TOP N°3 :

Sur la dernière marche de ce podium d'octobre, on retrouve l'excellent roman de Juliette Bonte, Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite. Une histoire drôle et sexy que je ne peux que vous conseiller avant les fêtes de fin d'année.

Tu fais quoi pour Noel? Je t'evite

MA NOTE:


5/5

« Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar. »​


TOP N°4 :

A la quatrième place, on retrouve le dernier roman de Mily Black paru aux éditions Harlequin, Avec toi je suis moi. Un romance gourmande et captivante qui nous transporte de la première à la dernière ligne.

Avec toi je suis moi

MA NOTE:


« Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle... »



TOP N°5 :

La cinquième et dernière place de ce top 5 revient au premier tome de la nouvelle série signée Fleur Hana, Phoenix Ashes. Une histoire d'un genre très différent de ce à quoi l'auteure nous a habitués mais un genre qui lui va bien. Je suis curieuse de lire le prochain tome.

Phoenix Ashes 1 Blade

MA NOTE:


« Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse ! »


Voilà le bilan est terminé.

Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?

Je vous donne rendez-vous début décembre pour le top 5 du mois de novembre !

En attendant je vous souhaite plein de chouettes lectures!

TOP 5


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page