top of page

Phoenix Ashes #1 (Blade) - Fleur HANA

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 8 oct. 2019
  • 4 min de lecture

Phoenix Ashes #1

Romance

Auto-édition

350 pages

2019

RESUME :

« Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse ! »

MON AVIS :

Après la romance contemporaine, la chick-lit et le young adult, Fleur Hana s’attaque à un nouveau genre, la romance MC. Une prise de risques pour l’auteure mais un pari réussi. Elle a su magnifier cet univers sombre et violent pour nous offrir une histoire touchante et addictive.

Depuis toute petite, Hannah voue une véritable admiration pour Blade. A chacune de leurs rencontres, les sentiments d’Hannah deviennent de plus en plus forts bien qu’en grandissant, leurs rencontres se fassent de plus en plus rares. De retour au sein des Hurricanes le temps d’un weekend, Hannah ne peut s’empêcher d’admirer celui qui la fait vibrer depuis tant d‘années. Mais elle doit se rendre à l’évidence, ses sentiments ne sont pas partagés. Elle n’est pour lui que la fille du président des Hurricanes. Pourtant, le jour où la vie d’Hannah va basculer, c’est bien Blade qui va tout faire pour l’aider à s’en sortir. Pourquoi ?

De son côté, Blade a bien conscience des sentiments qu’Hannah éprouvent pour lui. Lui non plus n’est pas indifférent à la belle. Mais les règles du MC sont claires et lui interdisent de la convoiter. Combien de temps réussira-t-il à les respecter ? Son besoin de la protéger et de l’aider ne risque-t-il pas de mettre à mal sa volonté de respecter les lois du club ?

Comme je le disais en préambule, Fleur Hana élargit son horizon avec ce nouveau roman qui se déroule dans l’univers des bikers. Même si je ne suis pas une grande connaisseuses de ce monde, j’ai, par le passé, déjà lu quelques romances autour de clubs de motards. J’ai eu des coups de cœur, des lectures plus mitigées et d’autres que j’ai abandonnées tout simplement. En me lançant dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais envie de découvrir la plume de l’autrice sous un nouvel angle : quelque chose de plus noir, de plus tranchant et de plus oppressant. Bref, un livre à l’opposé de ses habitudes. Et j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Malgré la violence et la sombreur de certaines scènes, la plume de Fleur Hana vient contrebalancer l’ensemble et apporter une touche de lumière. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a de la fraîcheur dans sa plume, ça ne collerait pas vraiment avec le contexte, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui rend le texte addictif.

L’alternance de point de vue entre Blade et Hannah nous permet d’avoir une histoire pleine et entière. Elle se partage entre moments de doutes, de forces, de douleurs, de joies… qui rendent le scénario intense et les émotions ressenties vives. Mon seul regret est sur la fin que j’ai trouvée un peu trop abrupte : la résolution de l’une des énigmes qui occupent une bonne part du récit a été un peu trop rapide à mon goût.

Côté personnages, j’ai été charmée par le charisme de Blade et la résilience d’Hannah. Ces deux personnages à forts caractères sont fascinants. Bien que Blade soit très éloigné de mes standards masculins, il a réussir à me séduire par la puissance qu’il dégage mais aussi par sa douceur cachée. L’homme direct, brut de décoffrage, violent sait aussi se montrer protecteur, sensible et touchant. Chez Hannah, c’est sa force de caractère qui fait d’elle une personne attachante. Même si parfois elle baisse les bras ou se laisse happer par les difficultés, elle finit toujours par sortir la tête de l’eau. Chaque épreuve la fait grandir et mûrir. Plus on partage son expérience et plus on se prend d’affection pour elle : une affection qui mêle empathie et admiration.

En bref, pour cette première incursion dans le monde des bikers, Fleur Hana frappe juste et fort. Elle a réussi le pari d’explorer un nouveau genre et de nous y faire adhérer. Il me tarde de pouvoir lire le prochain tome. Je ne sais pas autour de quel personnage il sera centré, mais je suis déjà impatiente de replonger dans l’univers des Phoenix Ashes.

4/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page