top of page
  • MissCroqBook

TOP 5 - Janvier 2021

Dernière mise à jour : 29 mars 2021


TOP 5

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien!

Le mois de janvier vient de s'achever et il est temps de dresser le bilan de mes lectures du mois et surtout celui des lectures que j'ai préféré.

Sur janvier, j'ai lu 8 livres, soit 3230 pages. Un compte un peu en dessous de mon objectif de 10 livres par mois. J'espère me rattraper sur février.

Mais en attendant, c'est parti pour le top 5 de janvier. Et comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.


TOP N°1 :

En réalité, trois livres auraient mérité la première de ce classement ce mois-ci. Le choix n'a pas été facile mais c'est finalement Angry God de L.J.Shen qui gagne le droit de monter sur la plus haute marche. Notamment parce qu'il conclue une série que j'ai beaucoup aimé. Ce roman qui conclue la série All Saints High est à la hauteur de son prédécesseur Vicious qui avait ouvert la marche à cette série de personnage aussi odieux qu'hypnotiques.

Chere Ella


MA NOTE:



« Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…»



TOP N°2 :

Sur la deuxième marche de ce classement, j'ai choisi Que le meilleur gagne de R.S. Grey. Une romance "hate-to-love" simple et addictive. Parce que parfois les histoires cousues de fils blancs font simplement du bien.

Briar Universite 3 the play

MA NOTE:


« Rester proche de son ennemi n'a jamais été aussi agréable. De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m'attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour ! Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd'hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue. Le garçon arrogant est désormais un médecin d'une beauté intimidante. C'est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m'est destiné. Aucune chance qu'il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c'est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m'affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette. Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s'effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler. Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne. »


TOP N°3 :

Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve High School Bad Boy signé Julie Perry. Un roman qui signe ma découverte de la plume de l'autrice. Une histoire dévorée en peu de temps.

Les voeux secrets des soeurs McBride

MA NOTE:

« Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.


Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences… »


TOP N°4 :

A la quatrième place, on retrouve le denier tome de la série Il était une fois, Ellie de Emma Chase, un livre sorti il y a quelques années déjà. Une histoire addictive avec un subtil mélange de légèreté et de gravité. Une série à découvrir sans hésiter.

Comment j'ai boycotte Noel

MA NOTE:


« Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend que compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux. »


TOP N°5 :

La cinquième et dernière place de ce top 5 revient à Solitudes, le dernier roman de Niko Tackian. Une histoire glaçante et haletante.

Te sentir renaitre

MA NOTE:


« Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair.

Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain.

Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé. »

Voilà le bilan touche à sa fin. Même si je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif de 10 romans, ce mois de janvier a tout de même été riche en belles lectures.

Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?

Je vous donne rendez-vous fin février pour un nouveau bilan!

En attendant je vous souhaite pleins de belle lectures et découvertes!


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page