top of page
MissCroqBook

Il était une fois #3 (Ellie) - Emma CHASE


Il etait une fois 3 (Ellie)

New Romance

Hugo Roman

301 pages

2018

RESUME :

« Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend que compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux. »

MON AVIS :

Généralement, quand je commence une série dont tous les tomes sont déjà parus, j’essaie de lire chacun d’eux dans un laps de temps assez rapproché pour ne pas oublier les différentes histoires. Une fois n’est pas coutume, je viens de terminer la saga Il était une fois d’Emma Chase près de deux ans après avoir lu le premier tome. Oups !


Depuis que sa sœur est en couple avec l’héritier du royaume de Wessco, la vie d’Ellie a pris un tournant inattendu. Elle, habituée à sortir seule dans les rues de New York, doit désormais se faire accompagner par un garde du corps. Et quel garde du corps ! Logan St James. Un beau gosse au corps d’apollon et au regard de braise auquel Ellie ne reste pas insensible.

Pendant des années, elle a secrètement rêvé d’une relation plus charnelle avec Logan tout en sachant que cela n’était en aucun cas réciproque. Si Logan se montre attentionné et complice c’est uniquement par professionnalisme.

Ce qu’Ellie ne sait pas c’est que Logan nourrit la même attirance pour elle. Mais il sait aussi qu’il n’a pas le droit d’y céder. C’est contre l’éthique d’un garde du corps et se serait une trahison envers la famille royale. Alors Logan garde ses sentiments et souffre en silence…


Ca y est, je viens de mettre un point final à la lecture de cette saga et j’éprouve comme une petite pointe de regret car il est temps de dire au revoir à la famille royale de Wessco. Il était une fois est une saga addictive, facile à lire, drôle et sensuelle. Et ce troisième tome a été un régal à lire. La plume d’Emma Chase, les personnages attachants, les émotions…tout est réuni pour faire de ce livre une romance à la fois évidente et captivante.

L’histoire entre Ellie et Logan se construit lentement, au fil des années. L’auteure nous montre l’évolution de leur relation et l’attirance entre eux devient de plus en plus évidente et palpable à chaque étape importante de leurs vies.

Le double point de vue de l’histoire y apporte un plus. Chaque chapitre met en exergue l’intensité de l’attirance que les héros éprouvent l’un envers l’autre mais aussi toute la retenue dont ils font preuve. On y ressent une certaine intensité et une tension qui rendent l’histoire encore plus addictive.

Ellie est une jeune femme pétillante, pleine de vie, déterminée, un peu tête en l’air et parfois maladroite. Au cours du roman, on la voit grandir, mûrir, s’épanouir et on s’attache à elle. Le personnage de Logan nous séduit également. Outre son physique irrésistible, c’est surtout son côté prévenant, attentionné et protecteur qui nous fait fondre. Il n’a d’yeux que pour sa belle et rien que pour cela, on craque.

C’est aussi avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve le royaume de Wessco, ses protocoles, la reine Lenora et sa rigueur et bien entendu les héros des précédentes histoires toujours aussi adorables et détestables à la fois.

En résumé, ce troisième tome offre une parfaite conclusion à cette saga. Et si, comme moi vous êtes en retard et ne l’avez pas encore découverte, je vous la conseille sans hésiter.

4.5/5

 

AUTRES CHRONIQUES SUR CE ROMAN :



 

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page