top of page

Everyday heroes #1 (Cuffed) - K. BROMBERG

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 14 févr. 2020
  • 3 min de lecture

Everyday heroes # 1 (Cuffed)


New Romance

Hugo Roman

479 pages

2020

RESUME :

« Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.»

MON AVIS :

Des retrouvailles après vingt ans d’absence, une jeune femme meurtrie, un flic sexy, une amitié brisée : il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention et me donner envie de lire ce premier tome de la nouvelle série signée K. Bromberg : Everyday heroes.


A huit ans, Emerson avait fait promettre à Grant de garder son plus terrible secret. Promesse que Grant n’a pas pu tenir quand il en a découvert la nature. Dès lors qu’il a révélé sa teneur, Emerson a quitté la ville avec sa mère pour ne jamais revenir à Sunnyville.

Devenu agent de police, Grant patrouille dans les rues de la ville avec son équipier quand il reconnait celle qu’il n’a pas revu depuis vingt ans : sa meilleure amie, Emerson. Si lui est ravi de la revoir, il n’en va pas de même pour la jeune femme qui s’enfuit dès qu’il commence à lui parler.

Cette rencontre furtive aura suffi à raviver les sentiments enfouis de Grant, déterminé à retrouver son amie d’enfance. Mais Emerson ne l’entend pas de cette oreille. Malgré les années, elle lui en veut toujours d’avoir trahi son secret. Grant réussira-t-il à se faire pardonner et à retrouver la confiance de la jeune femme ?


Autant vous le dire tout de suite, malgré beaucoup d’atouts et un début très prometteur, je ressors un peu déçue de cette lecture. Il m’a manqué quelque chose d’essentiel pour moi dans une romance : de l’alchimie entre les personnages. J’ai trouvé la relation entre Emerson et Grant forcée, peu naturelle et sans complicité. Compte tenu de leur passé commun, cette froideur entre eux est compréhensible et nécessaire, du moins dans un premier temps. Mais l’ambiance n’a, pour moi, à aucun moment réussi à se réchauffer même dans les moments d’intimité. Leur histoire n’a pas réussi à me séduire et à m’emporter. C’est dommage car dans les premiers chapitres, je pressentais qu’elle serait intense, addictive et impossible à lâcher. Mais cette sensation n’a pas duré. Elle s’est très vite évanouie pour laisser place à quelque chose de faux et embarrassé.

Individuellement, j’ai autant apprécié Emerson que Grant. Mais c’est l’association des deux à laquelle je n’ai pas accroché. Aîné de la fratrie Malone et fils de flic, Grant a développé un complexe du héros. Flic lui-même, il est protecteur, attentionné, passionné. Torturé par ses actes passés, il ne peut rester les bras croisés face à une personne en détresse. Son implication auprès de la petite Keely le rend encore plus sexy et touchant qu’il ne l’est déjà en temps normal. Emerson, elle, est une jeune femme qui, derrière son sarcasme et son apparente froideur, cache de nombreuses blessures passées. Elle est rancunière (peut-être un peu trop à mon goût), solitaire, franche et déterminée. Des traits de caractères qui sont le reflet de son enfance difficile. Malgré quelques moments d’incompréhension, je me suis facilement attachée à cette héroïne.

J’ai bien aimé aussi le personnage de Desi, la meilleure amie d’Emerson. Elle n’a qu’un seul souhait, que son amie soit enfin heureuse et va tout faire pour la pousser dans cette voie. Son amitié est pure et véritable. Grâce à son humour un peu décalée, elle souffle un vent de fraicheur et de légèreté sur cette histoire.

Malgré un avis mitigé sur ce premier tome, je reste curieuse de découvrir les histoires de Grayson et Grady, les deux frères de Grant. Si dans ce tome, ils sont complices et peuvent parfois paraître immatures et chamailleurs, ils me tardent de les découvrir plus amplement individuellement et de rencontrer les jeunes femmes qui vont faire chavirer leurs cœurs.

3/5

 
 
 

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page