top of page
MissCroqBook

Il était une fois #2 (Henry) - Emma CHASE


Il etait une fois 2 (Henry)

New Romance

Hugo Roman

310 pages

2018

RESUME :

« Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la sœur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse. »

MON AVIS :

En refermant l’histoire de Nicholas, je m’étais promis de ne pas attendre avant de lire les autres tomes de cette saga. Malheureusement, le temps est passé plus vite que prévu et c’est plus d’un an plus tard que je termine l’histoire d’Henry, une histoire addictive et royale.


Après que son frère Nicholas a abdiqué, Henry s’est retrouvé propulsé au rang d’héritier du trône. Un rôle qu’il n’avait jamais imaginé devoir remplir un jour et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Lui ce qu’il aime c’est faire la fête, accumuler les conquêtes féminines et n’en faire qu’à sa tête.

Alors quand la reine l’exile au château d’Anthorp après une énième bourde, Henry n’en profite pas pour réfléchir et apprendre les ficelles de son nouveau statut, non. Il décide de participer à une émission de téléréalité dans laquelle dix prétendantes issues de l’aristocratie du royaume vont se pavaner à ses pieds en vue de devenir la future reine.

Un jeu auquel Henry va se brûler les ailes quand il va tomber sous le charme de Sarah, la sœur de l’une des candidates.


Comme pour le premier tome, l’histoire se lit vite et facilement. Ici, on est moins dans les us et coutumes de la royauté et un peu plus dans la modernité avec le tournage d’une émission de télé-réalité au cœur du scénario. L’histoire reste toutefois prévisible et assez simple. Peu de rebondissements ou de fortes émotions à la lecture de ce tome et pourtant on passe un excellent moment.

Alors que Nicholas maitrisait parfaitement tous les protocoles royaux mais était gauche en dehors, Henry est tout le contraire. Dans le privé, il est sûr de lui voire parfois arrogant. Mais une arrogance qui lui donne une touche de charisme et de sexytude irrésistible. En revanche, dès lors qu’il s’agit de tout ce qui a trait à la royauté, Henry ne maitrise plus rien. Il perd sa confiance et devient vulnérable. J’étais tombée sous son charme dans le premier tome, et ce tome confirme mon petit crush. J’ai aimé cette dualité entre force et faiblesse qui le caractérise. Toutefois, je regrette de ne pas avoir retrouvé ce côté torturé que l’autrice avait laissé entrevoir précédemment. Il est certes évoqué mais il n’est que ça. J’aurais aimé qu’il soit davantage mis en avant et exploité. Je pense qu’il aurait donné plus de profondeur et de caractère à ce personnage.

Sarah est un personnage féminin intéressant même si elle tombe parfois dans les clichés de la romance. Elle est douce, généreuse, timide, passionnée de livres et de lecture. Malgré son titre aristocratique, elle mène une vie simple et bien cadrée. Son côté calme, en parfaite opposition avec le côté fougueux d’Henry, en fait une héroïne intéressante qui va canaliser notre prince héritier. Bien qu’elle ne soit pas une héroïne inoubliable, elle a su me charmer par ses imperfections et sa douceur.

En résumé, même si les émotions ne nous assaillent pas, cette histoire est parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. J’espère que le dernier tome de la série sera dans la même veine. A suivre…

4/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page