top of page
  • MissCroqBook

Que le meilleur gagne - R.S. GREY

Dernière mise à jour : 27 janv. 2021


Que le meilleur gagne

Romance

Infinity

312 pages

2021

RESUME :

« Rester proche de son ennemi n'a jamais été aussi agréable. De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m'attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour ! Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd'hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue. Le garçon arrogant est désormais un médecin d'une beauté intimidante. C'est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m'est destiné. Aucune chance qu'il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c'est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m'affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette. Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s'effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler. Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne. »

MON AVIS :

Après une lecture intense et éprouvante, j’avais envie de quelque chose de plus léger et facile à lire alors mon choix s’est porté sur cette nouveauté de la collection Romance Passion chez Infinity : Que le meilleur gagne.

Après onze ans d’absence Daisy est de retour à Hamilton et touche enfin son rêve du bout des doigts : diriger son propre cabinet médical. Le vieux médecin de la ville se préparant à partir à la retraite, il l’a embauchée pour la succéder. Et Daisy est aux anges. Du moins jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle n’est pas la seule à convoiter la direction de la clinique et que son pire ennemi, son rival de toujours, Lucas, est lui aussi sur le coup.

Bien qu’ils ne se soient pas vus depuis plus de dix ans, l’électricité entre eux crépite et leur rivalité d’antan ne tarde pas à refaire surface. Mas Daisy ne compte pas céder sa place aussi facilement et est prête à tout pour que Lucas ne fasse plus partie de l’équation. Y parviendra-t-elle ?

Que le meilleur gagne est ce que j’appellerai communément une romance doudou, une histoire facile presque cousue de fils blancs et sans réelle surprise mais qui n’en reste pas moins addictive et qui surtout permet le temps de sa lecture de se vider l’esprit et de flotter dans une monde de simplicité. Même si cette histoire a un air de déjà vu, on s’y laisse facilement embarquer. La plume de l’autrice est fluide et riche en émotions. Les coups bas, les réparties cinglantes entre les héros, les situations parfois rocambolesques nous font souvent rire. Mais ce n’est pas là la seule émotion que l’auteure nous transmet à travers ses mots, non. Le doute, la douleur, la peur sont aussi présents. Tout comme les larmes qui sont elles aussi de la partie mais viennent un peu plus tard dans l’histoire, quand celle-ci monte en intensité. En bref, on vibre au rythme des frasques des héros et aucune émotion ne nous est épargnée.

Daisy est une jeune femme déterminée, volontaire, parfois naïve. Elle saura vous faire rire autant que vous énerver par moments. Vous aurez autant envie de la bousculer pour la faire réagir que de la soutenir dans ses actions. Malgré ses défauts et son obstination parfois à la limite du puéril, elle ne manquera pas de vous charmer. Mais le personnage qui vous fera à coup sûr succomber, c’est Lukas. Grand, beau, intelligent, attentionné, doux, il a tout du gendre idéal. Mais là où il vous séduira le plus, c’est lors des quelques chapitres narrés de son point de vue. Dans ces moments où il s’ouvre et où ce n’est plus le portrait que Daisy nous dresse qui prime mais bien son ressenti et ses sentiments à lui. Dès lors, impossible de ne pas craquer…du moins tel fut mon cas.

En bref, une histoire qui a su me transporter et m’émouvoir. Même si de prime abord, elle peut paraitre simple et facile, elle réserve quelques surprises. Une lecture doudou comme je les aime…

4/5
 

AUTRES CHRONIQUES A DECOUVRIR :


 

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page