top of page
  • MissCroqBook

Landon & Shay #2 - Brittainy C.CHERRY


Landon & Shay

New romance

Hugo Roman

333 pages

2020

RESUME :

« Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs.

Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne. »

MON AVIS :

Après mon énorme coup de cœur pour la première partie de l’histoire de Landon & Shay, j’avais très envie de lire cette suite. A votre avis ai-je eu le même coup de cœur ou non ?!


*** Attention ! Risque de spoiler si vous n’avez pas encore lu le premier tome***


Après s’être voués une haine féroce pendant des années, Landon et Shay sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Malgré la distance qui les sépare depuis que Landon a suivi sa mère à Los Angeles, leur amour est toujours aussi fort. Ils s’écrivent tous les jours et se voient dès que possible.

Alors que Shay voit ses rêves de gloire s’éloigner, la carrière de Landon elle, explose faisant de lui le nouveau chouchou d’Hollywood. Malheureusement, leur amour, aussi puissant soit-il, va en pâtir. Au fil des mois, ils vont s’éloigner l’un de l’autre, jusqu’à l’inévitable rupture.

Quand des années plus tard leurs routes se recroisent, la douleur du chagrin d’amour revient comme un boomerang et aucun ne sait comment l’appréhender. Entre rancœur ou regrets, lequel sera le plus fort ?! Sauront-ils se donner une autre chance ?


Après une première partie addictive et émotionnellement riche, j’étais curieuse de découvrir la suite de l’histoire de Landon et Shay. Malgré tout, je craignais aussi qu’après autant d’émotions cette suite soit moins puissante et que cela n’entache mon appréciation de l’histoire dans son ensemble. C’est donc pleine de curiosité mais avec une petite boule au ventre quand même que je me suis lancée. Et ouf ! Le coup de cœur est au rendez-vous ! Il est moins intense que le précédent mais puissant quand même.

L’histoire de Landon et Shay est une nouvelle fois forte, douloureuse, heureuse, triste, difficile. Faite de hauts et da bas, de tensions, de conflits, de moments doux, de doutes, de peur…bref, elle reflète l’amour dans tous ses états. Immergée dans cette histoire, j’ai moi aussi ressenti toutes ces émotions : j’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé, j’ai souffert… en quelques mots, j’ai pleinement vécu cette histoire.

Complètement sous le charme de Landon depuis sa première apparition dans Eleonor & Grey, je suis définitivement tombée amoureuse de lui dans ce tome. Si au départ, je l’ai détesté pour son comportement, son silence blessant et son indifférence, j’ai vite changé d’avis à son sujet. Il m’a profondément touché et ému. Son combat contre la dépression est toujours aussi vif et compliqué. Il se perd parfois mais reste au fond le même homme bienveillant, gentil, fidèle et généreux.

Shay, elle aussi, m’a beaucoup touché. Malgré les épreuves, elle n’a rien perdu de sa douceur et de sa sensibilité. Si elle se montre parfois amère, ce n’est que pour mieux protéger son cœur meurtri et tenter de survivre dans un monde qui l’a si souvent déçu.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, l’entourage de Shay et Landon. Ils sont les ancres qui aident les deux héros à ouvrir les yeux mais aussi leurs plus grands soutiens.

Malgré quelques passages prévisibles, l’histoire reste captivante de la première à la dernière ligne. A l’image des autres romans de l’autrice, cette deuxième partie nous transporte jusqu’au point final en un tournemain. Le combat des héros pour leur amour est tout simplement beau. On rêverait tous de connaitre un jour quelque chose d’aussi fort. En résumé, ce roman est à nouveau un beau coup de cœur ! Je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour si ce n’est pas déjà le cas. Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !

5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page