© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • MissCroqBook

Eleonor & Grey - Brittainy C.CHERRY


New romance

Hugo Roman

350 pages

2020

RESUME :

« Eleonor et Greyson sauront-ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 16 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais. »

MON AVIS :

Wahou !! Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel qui vous prend aux tripes et impossible à lâcher !


Jeune fille introvertie, Eleonor a toujours préféré se plonger dans un bon bouquin que de sortir. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle se rend à une soirée donné par des lycéens pour fêter les vacances d’été. Une soirée qui va pourtant changer beaucoup de choses pour elle. Elle va y faire la connaissance de Greyson, le garçon le plus populaire de son école. Si elle l’avait remarqué et admiré de loin, jamais elle n’aurait imaginé qu’après cette soirée, il devienne son meilleur ami et son premier amour. Dans une période difficile pour la jeune fille, il sera son soutien inconditionnel.

Après avoir tout partagé, la vie va faire qu’ils vont se perdre de vue. Seize ans vont s’écouler avant que leurs chemins ne se recroisent par hasard quand Eleonor décroche le poste de nounou pour les enfants de Greyson. Eleonor n’en revient pas et espère retrouver son ami d’autrefois. Mais le jeune homme souriant et solaire de son adolescence a laissé place à un homme froid et distant, détruit par un drame familial.

Malgré l’attitude sévère de Greyson à son égard, la jeune femme n’est pas prête à laisser tomber celui qui a été son salut dans le passé. Elle est prête à tout pour lui rendre la pareille et réveiller l’étincelle qu’elle voit encore parfois briller dans ses yeux.


Magnifique coup de cœur pour ce nouveau roman signé Brittainy C. Cherry. Encore une fois, je me suis laissé embarquer par sa plume fluide, intense et addictive pour n’en faire qu’une bouchée. Une fois commencé, j’ai été incapable de le lâcher. Nombre d’émotions m’ont envahi au cours de cette lecture. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux face aux difficultés traversées par les héros mais aussi face aux moments de bonheur. J’ai également ri, souri, eu le cœur serré, ressenti des papillons dans le ventre, pleuré à chaudes larmes. Je ressors de ce livre complètement conquise avec l’envie féroce de me jeter sur le prochain roman de l’auteure, d’autant plus qu’il tournera autour de deux personnages secondaires de ce roman-ci et que je suis curieuse de lire leur histoire.

Mais avant d’en arriver là, je ne saurais que trop vous conseiller de rencontrer les personnages de Greyson et Eleonor. Ils sont simplement sublimes, vrais et authentiques. Eleonor est une jeune femme douce, indulgente, compréhensive, délicate et sensible. Une femme aussi belle à l’intérieur à l’extérieur. Une femme qui illumine le monde qui l’entoure et se bat pour offrir le meilleur à son entourage. Elle est touchante, vibrante d’émotions et forte. Il est difficile de ne pas succomber à son personnage tant sa résilience et sa bonté vous prennent aux tripes. Autre personnage auquel on s’attache, c’est bien sûr Greyson. Au cours de cette histoire, on découvre différentes facettes de sa personnalité : un côté lumineux mais aussi une face plus sombre et dure. Il est entier. Il vous fera sourire autant que souffrir. Pour ma part, j’en suis tout bêtement tombée amoureuse.

Divisé en deux parties ce roman nous offre une histoire pleine et entière, de par l’utilisation du double point de vue mais aussi grâce à la scission entre passé et présent. On vit l’histoire en son cœur. On partage les sentiments des héros et nos émotions de lecture n’en sont que plus fortes.

En bref, c’est un gros coup de cœur. Si vous hésitez à lire ce roman, je n’ai qu’un seul conseil : cessez de tergiverser et foncez !

#BrittainyCCherry #HugoRoman #NewRomance

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Booknode
  • babelio
Suivez-moi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now