top of page
  • MissCroqBook

High School Bad Boy - Julie PERRY

Dernière mise à jour : 26 janv. 2021


High School Bad Boy

Romance

Harlequin &H

310 pages

2021

RESUME :

« Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.


Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences… »

MON AVIS :

High School Bad Boy, une romance choisie au hasard de son titre et que j’ai été incapable de lâcher une fois commencée. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses !



Quand Hope débarque au lycée Archer, elle n’a qu’une envie se faire la plus discrète possible et éviter les ragots à son encontre comme ce fut le cas dans ses précédentes écoles. Car entre sa mère stripteaseuse et droguée, sa petite sœur qu’elle élève pratiquement seule et ses vêtements bon marché, ses camarades de ce lycée huppé auraient de quoi s’en prendre à elle. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’était d’attirer la convoitise du plus beau mec du lycée, Jace et d’éveiller ainsi la jalousie des autres.

Si elle ne peut nier que le beau gosse la fait fondre, elle sent aussi chez lui une part d’ombre, une aura de danger à laquelle elle n’est pas prête à se frotter. A moins que malgré toute sa volonté, l’univers se dresse en travers de sa route pour la faire succomber au charme du bad boy tatoué.



C’est avec un presque coup de cœur que je referme ce roman. Une histoire intense avec des personnages torturés, de la tension, des secrets…en résumé c'est addictif. Avec elle, j’ai découvert la plume d’une autrice que je ne connaissais pas jusqu’à lors – Julie Perry. Le style est fluide, avec un mélange de gravité et de légèreté. Tout au long du scénario, la plume s’adapte à l’état d’esprit des héros pour mieux nous faire ressentir leurs émotions. Parfois dure, parfois tendre, elle m’a transporté dans cet univers qui n’est pourtant pas inédit avec une facilité déconcertante. Car des histoires dites « haters-to-lovers », le monde de la romance en regorge et le risque de plagiat ou de déjà-vu est grand. Mais elle a ce petit quelque chose qui la démarque des autres et qui fait qu’il ne m’a fallu que quelques pages pour entrer dans cette histoire et succomber.

Pour mon plus grand plaisir, cette histoire nous offre un double point de vue, une pratique que j’apprécie énormément pour pouvoir appréhender l’histoire dans son ensemble et surtout découvrir la vraie nature des personnages.

Au-delà de la plume, j’ai aussi été séduite par les deux héros, deux héros torturés et charismatiques. D’un côté, il y a Hope. C’est une jeune fille déterminée, courageuse et mature. Malgré les claques que la vie lui a infligées par le passé et continue de lui infliger, elle n’a jamais été du genre à baisser les bras face à l’adversité. Elle a un fort caractère lui permettant d’encaisser les coups mieux que d’autres mais sait aussi faire profil bas quand c’est nécessaire. De l’autre côté, nous faisons la connaissance de Jace. Jace, c’est le bad boy par excellence. Celui que l’on craint autant qu’il nous attire. Imprévisible, impulsif, arrogant…il n’a en théorie rien pour nous séduire. Je dis bien en théorie. Car malgré tous ses défauts, il va s’immiscer en vous sans que vous vous en aperceviez. Au fil des chapitres, il va progressivement se dévoiler et nous faire craquer un peu plus.

En résumé, un roman captivant dont je n’ai fait qu’une bouchée et que je vous conseille. Je pense que pour ma part, qu’au cours de l’année, je vais me laisser tenter par les précédents écrits de l’autrice. A suivre…

4.5/5
 

AUTRES CHRONIQUES A DECOUVRIR :

 

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page