top of page
  • MissCroqBook

Ne crois pas que tu m'aimes #1 - Alfreda ENWY


Ne crois pas que tu m'aimes #1

Romance

Harlequin &H

321 pages

2019

RESUME :

« Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Autumn est la fille la plus précieuse qui soit, l’exception dans le monde où il gravite. Étudiant le jour, Mao participe à des combats clandestins la nuit, et est un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, sexe, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, et surtout pour protéger Autumn de lui-même, Mao est prêt à tout, mais est-il vraiment le danger qui la menace ? »

MON AVIS :

Bon bah voilà ! Encore un coup de cœur à ajouter au compteur des romans d’Alfreda Enwy. En y réfléchissant, je crois que tous ses romans l’ont été jusqu’à aujourd’hui ! En tout cas je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé l’une de ses histoires.

Depuis qu’ils se sont rencontrés onze ans plus tôt, Autumn et Mao sont inséparables. Dans leurs vies difficiles et chaotiques, leur amitié est essentielle, leur seul point d’ancrage. Aucun d’eux ne s’imagine vivre sans l’autre.

Alcool, sexe, soirées, combats clandestins… Mao profite de la vie et de tout ce qu’elle lui offre. Il consomme les filles comme des mouchoirs en papier, les rejette dès qu’il a obtenu ce qu’il voulait et ne s’en cache pas. Jusqu’au jour où il va voir Autumn d’une nouvelle façon et se rendre compte qu’elle est bien plus que la jeune femme attachante qu’il a toujours connue. Elle est aussi séduisante voire carrément sexy. Et maintenant qu’il en a pris conscience, il ne peut plus la voir autrement. Mais hors de question de mettre leur amitié en péril, elle est beaucoup trop importante pour lui. Pour une fois, Mao va devoir réfréner ses ardeurs. Y parviendra-t-il ? Leur amitié serait-elle réellement menacée s’il échouait ?

Depuis le temps qu’Alfreda Enwy nous allèche avec les teasing, les photos montages, les extraits…sur ce nouveau roman, je n’avais qu’un envie me jeter dessus dès sa sortie. Et c’est bien ce que j’ai fait d’ailleurs. J’ai dévoré ce premier tome en une journée, incapable de le lâcher, impatiente de suivre l’évolution de la relation entre Autumn et Mao, curieuse du dénouement. Maintenant que j’ai refermé ce tome, je suis partagée entre deux sentiments : la satisfaction d’avoir lu ce roman coup de cœur et la frustration de devoir attendre jusqu’à début mai pour avoir la suite en numérique.

Il ne m’aura fallu que quelques lignes pour me retrouver embarquée dans l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi satisfaisante – fluide, addictive, poétique, épicée mais aussi intense et riche en émotions. Pour ce nouveau roman, elle a placé son récit dans un contexte dur, entre violence, maltraitance et de carence maternelle affective. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré, la vue troublée par les larmes, la respiration saccadée tout comme le sourire aux lèvres. Mon pauvre petit cœur a souffert à la lecture de ce roman poignant.

Si une grande partie des émotions ressenties est la conséquence de la sensibilité du style de l’auteure, les deux héros jouent aussi un rôle très important. Même si physiquement, ils n’incarnent pas mes idéaux, j’ai craqué pour eux, pour leur force, pour leur résilience, pour leur courage. L’un et l’autre se débattent dans un monde qu’ils ne devraient pas connaitre à leur âge. A 18 et 19 ans, ils ne connaissent pas l’insouciance de la vie que l’on expérimente normalement à cet âge. Eux, n’ont connu que ses mauvais côtés. Et malgré tout, malgré les difficultés qu’ils affrontent au quotidien, malgré le mal être qu’ils peuvent ressentir, ils gardent une part de fraicheur et de pureté qui les rend tout simplement admirables et touchants. Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. Personnellement, je suis sous le charme de ces deux héros mais également des personnages secondaires que l’on croise dans cette histoire, comme Avery et Dustin, les frère et sœur d’Autumn ou Cade et Lizzie, leurs meilleurs amis. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur ces deux derniers.

Bref, j’ai eu un coup de cœur pour cette première partie à deux voix que je ne peux que vous recommander. Attendre jusqu’au mois de mai pour avoir la seconde partie en numérique va me sembler interminable. A moins que je ne craque et achète la version papier début avril.

Affaire à suivre…. :)

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page