top of page
  • MissCroqBook

Sinners of Saint # 1 (Vicious) - L.J. SHEN


Dark romance

Harlequin &H

420 pages

2017

RESUME :

« Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse… »

MON AVIS :

Vicious. L’homme que l’on a envie de gifler autant que de lui sauter dans les bras. Ou comment être un connard arrogant qui nous fait toutes craquer.

J’ai été surprise par cette lecture. Surprise de manière très positive. Jusque-là, je n’ai pas pu aller au bout des romans que j’avais entamés et qui sont classés comme de la dark romance. Mais là, c’est passer tout seul. J’ai adoré cette histoire.

Depuis qu’elle est arrivée en ville, Emilia est devenue le bouc émissaire de celui qui se fait appeler Vicious. Fils des propriétaires du manoir où les parents d’Emilia sont domestiques, il a de suite pris en grippe cette fille d’une classe sociale inférieure à la sienne et un peu excentrique. Pendant toute leur dernière année de lycée, il va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Lorsque dix ans plus tard, ils se rencontrent par hasard, les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses. Et il ne faudra pas plus de dix minutes à Vicious pour reprendre ses vieilles habitudes et mener la vie dure à Emilia. Il va même aller jusqu’à lui proposer une offre qu’il lui est très difficile de refuser dans sa situation. Emilia sait pourtant que si elle s’approche de Vicious, elle va à nouveau se brûler les ailes. Mais parfois l’attirance est trop forte pour pouvoir y résister.

Vicious c’est l’incarnation même de tout ce qu’une fille devrait fuir chez un homme. Il est antisocial, antipathique, haineux, méprisant, cynique et j’en passe. Et pourtant, contre toute attente, dès le début du livre et avant même d’apprendre à le connaitre, on craque. On craque pour cet homme à la beauté décalée avec sa peau si blanche qu’il ressemble à un fantôme, ses traits anguleux, ses cheveux noirs brillants et ses yeux bleus indigo sans âme. Mais ce qui le caractérise surtout, c’est le mépris qu’il affiche. Il se fout de tout et de tout le monde. En fait Vicious se cache derrière ce mépris. C’est surtout un écorché vif qui ne sait pas comment interagir avec les autres. Par moments, il m’a fait penser à un petit garçon qui dans la cour de maternelle passe son temps à embêter une fillette juste parce qu’elle lui plait bien. Le cliché typique. Sauf que Vicious est beaucoup plus radical et abrupt et donc beaucoup moins attendrissant qu’un enfant de maternelle. Et malgré tout, cela ne nous empêche pas de fondre pour lui.

Emilia, elle, est une artiste. Une jeune femme un peu extravagante, une artiste obsédée par les cerisiers en fleurs. Mais c’est surtout une personne perspicace, protectrice, prévenante et forte. En partie à cause des brimades que Vicious lui à imposer par le passé. Mais surtout parce que la vie ne lui fait pas de cadeau. Elle s’est forgé un caractère à toute épreuve.

Les échanges entre Emilia et Vicious sont cinglants. Aucun des deux ne baisse les yeux devant l’autre. Emilia sait que si elle craque, elle sera perdante et Vicious lui ne veut pas faillir à sa réputation de salaud ni montrer qu’au fond il a un cœur. Les joutes verbales et la tension sexuelle qui peuplent l’histoire tiennent le lecteur en haleine. On a toujours envie d’aller plus loin, d’en découvrir davantage et surtout de connaitre la fin. La plume de L.J. Shen est vraiment addictive malgré sa noirceur.

Ce premier roman m’a comme qui dirait ouvert l’appétit et donné envie de découvrir les prochains tomes sur les autres membres des Four Hot Heroes. J’ai hâte de lire le suivant…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page