top of page
MissCroqBook

TOP 5 - Février 2021


TOP 5

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien!

Encore un nouveau mois d'achevé en cette année 2021! Il est donc l'heure de dresser le bilan de mes lectures du mois et surtout celui des lectures que j'ai préférées.

Ce mois-ci, j'ai lu 8 livres, soit 3006 pages. J'ai décidément du mal à trouver mon rythme de croisière et à atteindre mon objectif de 10 livres par mois

Allez, c'est parti pour le top 5 de février. Et comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.


TOP N°1 :

A la première place de ce nouveau classement se hisse le dernier roman signé Julien Sandrel, Vers le soleil. un concentré d'émotions, de joie mais aussi de peur. Un bijou qui se lit d'une traite.

Chere Ella


MA NOTE:



« IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte. »



TOP N°2 :

Sur la deuxième marche de ce classement, on retrouve le dernier roman de Colleen Hoover, Regretting you, une histoire sur les difficultés de communication entre une mère et sa fille adolescente le tout bercé par deux romances en parallèle. Un roman addictif et captivant.

Briar Universite 3 the play

MA NOTE:


« La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie. »


TOP N°3 :

Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve Rien ne t'efface de Michel Bussi. Même si j'ai eu quelques doutes au cours de ma lecture, je la conclus pour un mini coup de cœur notamment grâce au twist final, marque de fabrique de l'auteur.

Les voeux secrets des soeurs McBride

MA NOTE:

« 2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.

2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage. Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait. Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant. Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer. Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ? Ou ce garçon qui lui ressemble tant. Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger. Et qu'elle seule peut le protéger. »


TOP N°4 :

A la quatrième place, on retrouve Soeurs, le cinquième tome de la série de Bernard Minier consacrée à son flic toulousain, Martin Servaz. Encore un tome haletant et captivant du début à la fin. probablement mon préféré de la série à ce jour.

Comment j'ai boycotte Noel

MA NOTE:


« Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.»


TOP N°5 :

La cinquième et dernière place de ce top 5 revient à La vallée, le sixième tome de la série Martin Servaz de Bernard Minier, celui qui par son résumé m'a donné envie de découvrir la série et son auteur.

Te sentir renaitre

MA NOTE:



« Un appel au secours au milieu de la nuit.

Une vallée coupée du monde.

Une abbaye pleine de secrets.

Une forêt mystérieuse.

Une série de meurtre épouvantable.

Une population terrifiée qui veut se faire justice.

Un corbeau qui accuse.

Une communauté au bord du chaos.»










Voilà le bilan touche à sa fin. Même si je n'ai toujours pas réussi à atteindre mon objectif de 10 romans, ce nouveau mois de lectures fut riche en belles lectures.

Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?

Je vous donne rendez-vous fin mars pour un nouveau bilan!

En attendant je vous souhaite pleins de belle lectures et découvertes!


Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page