• MissCroqBook

Regretting you - Colleen HOOVER


New Romance

Hugo Roman

293 pages

2021

RESUME :

« La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie. »

MON AVIS :

Après un thriller psychologique sombre et dérangeant, le nouveau livre de Colleen Hoover s’inscrit dans un registre dans laquelle on la connait mieux, entre romance et relation familiale.



Devenue mère très jeune, Morgan a toujours été très protectrice envers sa fille Clara. Peut-être un peu trop mais juste dans l’objectif de lui éviter de commettre les mêmes erreurs qu’elle. A bientôt dix-sept ans, Clara ne le supporte plus et est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny.

Etablies dans une routine à la fois confortable et ennuyeuse, Morgan et Clara ont bien du mal à s’entendre. Le seul qui parvienne à apaiser leur relation est Chris. Mais tout va voler en éclat après un tragique accident qui lui sera fatal. Désormais seules, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer. Y parviendront-elles sans trop de heurt ?


Colleen Hoover frappe encore une fois très fort avec ce nouveau roman. C’est un très beau coup de cœur pour moi et surtout un coup de cœur inattendu. Tout est réuni dans ce roman pour en faire une histoire addictive et impossible à lâcher : des émotions en veux tu en voilà, une écriture fluide, des personnages attachants, des conflits, de l’amour, de la résilience…

Beaucoup de thèmes forts sont abordés dans ce roman : le deuil, la reconstruction, les difficultés de communication. Ce roman est poignant. Grâce au double point de vue, on a la chance d’avoir les deux faces d’une même histoire. On prend la mesure du chagrin de chacune des héroïnes mais aussi des incompréhensions entre elles. On a envie de les aider à s’en sortir et de leur ouvrir les yeux. Bref, ce livre est douloureux. Mais pas que. Car ce roman ne serait pas du bon Colleen Hoover sans une dose de légèreté et de bonheur. Elle a su trouver le juste équilibre entre chaque univers et cela rend cette histoire tout simplement sublime.

Mère au foyer, Morgan a aujourd’hui bien du mal à se satisfaire de cette vie qui lui a pourtant procuré de grandes joies par le passé. Elle qui a tout sacrifié pour sa famille a envie de reprendre sa vie en main et de ne plus donner cette image de femme terne et prévisible que son entourage à d’elle. Mais le destin va venir s’en mêler et bouleverser ses projets et ses certitudes. Et c’est là qu’on découvre que l’image que ses proches ont n’est en rien le reflet de la véritable Morgan. Elle possède une force de caractère incroyable et une résilience qui force l’admiration. Si elle se montre parfois maladroite envers sa fille, c’est sans mauvaise intention, bien au contraire. Elle est très touchante.

Clara, elle, est une jeune adolescente complètement perdue qui voit sa vie détruite et ses repères s’écrouler en peu de temps. Dans le même temps, elle découvre les joies de l’amour. Mais comment profiter de son bonheur alors que son monde ne sera plus jamais le même ? Elle se débat entre ces sentiments contradictoires et une colère qui ne la quitte pas et dont sa mère fait les frais. Bien que parfois agaçante, elle aussi est très attachante.

Autres personnages que l’on apprécie au cours de cette lecture, ce sont Jonah et Miller, les deux piliers masculins des deux jeunes femmes.

En bref, un roman à ne surtout pas louper et à découvrir de toute urgence !


AUTRES CHRONIQUES SUR CE ROMAN :


Les jolies lectures de papier

Booksbookmarks


#ColleenHoover #HugoRoman #NewRomance

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
La vraie vie.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now