top of page
  • MissCroqBook

Maybe Now - Colleen HOOVER


Maybe Now

New Romance

Hugo Roman

320 pages

2020

RESUME :

« L'amitié est aussi précieuse que l'amour ?

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère. »

MON AVIS :

Ah la la !!! Voilà une suite que j’attendais depuis des années ! Depuis que j’ai refermé Maybe Someday, des étoiles pleins les yeux et le cœur empli de bonheur. Une suite que j’ai dévorée en quelques heures et qui est un vrai coup de cœur !

Malgré tous les obstacles qui se sont dressés devant eux par le passé, Ridge et Sydney ont enfin trouvé le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Mais pour autant, tout n’est pas oublié. Ridge reste proche de Maggie et se préoccupe toujours beaucoup de sa santé vacillante. Si Sydney s’en veut d’avoir brisé leur couple, elle a aussi du mal à accepter cette relation.

De son côté, Maggie a de plus en plus de mal à supporter sa maladie et sans Ridge, se retrouve seule face à la gravité de cette dernière. Elle est partagée entre l’envie de vivre les années qu’il lui reste à fond et celle de se refuser toute chance au bonheur puisque celui-ci ne sera qu’éphémère.

Ridge, Sydney et Maggie parviendront-ils à trouver un compromis pour que chacun d’eux soit pleinement heureux et comblé dans la vie qui s’ouvre à eux ?

Quel immense plaisir de replonger dans l’univers si particulier de cette série. Le premier tome et son hors-série restent deux des romans qui m’ont le plus marqué depuis de nombreuses années et que je n’arrive pas à oublier. Alors c‘est avec beaucoup de joie mais aussi un peu de crainte que je me suis jetée (oui oui jetée) sur cette suite. Avant de me lancer, j’avais un peu peur qu’elle ne soit pas aussi bien que le premier roman. Heureusement, cette appréhension a très vite disparue et je me suis retrouvée prise dans cette histoire en l’espace de quelques lignes.

Ce tome reprend juste à la fin du premier. La scène finale du précédent et la première de ce tome-ci se suivent. Alors si comme moi, vous lisez énormément et/ou avez tendance à oublier les détails des livres que vous avez lus, je vous conseille de faire comme moi et de relire la dernière scène de Maybe Someday pour vous remettre les évènements en tête.

Encore une fois, je suis tombée sous le charme des personnages. Je me suis rendue compte en me plongeant dans ce livre à quel point ils m’avaient manqué. J’ai (encore) craqué pour Ridge, sa douceur, sa bienveillance, son talent malgré son handicap. Je suis tombée sous le charme de Sydney. Même si au départ, son attitude froide, intolérante et antipathique envers Maggie a eu tendance à m’agacer, je l’ai aussi comprise. Elle a une position pas facile à tenir. Mais heureusement sa bonté et sa sympathie ont fini par redonner vie à la Sydney que j’avais rencontrée et aimé dans le premier tome. J’ai aussi adoré revoir Warren et Bridgette, nos deux amoureux adeptes de l’amour vache et qui pourtant se voue une tendresse sans borne. Leur franchise, leur humour, leur côté un peu barge m’avaient aussi manqué. Et puis il y a Maggie. J’ai appris à la connaitre sous un nouveau jour. Elle aussi, je l’ai aimée autant que détestée par moments. Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse découvrir pourquoi. Au final, tous ces personnages sont entrés dans mon cœur et je pense qu’ils ne vont pas en ressortir de sitôt.

Une nouvelle fois, Colleen Hoover et Griffin Peterson ont collaboré pour mettre en musique les chansons qui font partie de cette histoire. Je ne sais pas si les chansons ont été écrites spécialement pour coller au roman ou si le roman a été écrit en fonction de chansons déjà existantes, mais une chose est sûre l’ensemble fonctionne à merveille. Ecouter les chansons de Griffin Peterson tout en lisant apporte un petit quelque chose en plus. Cela donne vie à cette histoire, nous donne des frissons et les larmes aux yeux de bonheur.

En bref, une histoire magnifique qui nous comble de bonheur, nous procure beaucoup de sensations intenses et magiques. Un roman à lire pour prolonger la beauté de Maybe Someday ou simplement pour se replonger dans cet univers fait de douceur, d’amour sincère et de musique envoûtante.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page