top of page
  • MissCroqBook

Stairway to Heaven - Delinda DANE


Stairway to Heaven

New romance

Hugo Roman

292 pages

2020

RESUME :

« Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d'une télé-réalité, ne vit que pour les coups d'un soir.

Sa devise : pas d'attaches !

Mais, c'était sans compter sur l'incroyable découverte qu'il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu'il n'attendait pas.

Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises...

Tristan va découvrir qu’en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l'attend pas. »

MON AVIS :

Si je connais le nom de Delinda Dane depuis de nombreuses années, je n’avais jamais franchi le pas de lire un de ses romans. Mais c’est désormais chose faite avec cette réédition de son roman Stairway to Heaven paru chez Hugo Roman. Un joli coup de cœur pour cette histoire.


Star d’une émission de télé-réalité autour du tatouage, Tristan menait une vie dissolue entre drogue, alcool et coups d’un soir. Il n’était pas du genre à s’attacher et encore moins à se poser.

Aujourd’hui, presque six ans plus tard, il n’a plus rien à voir avec l’homme qu’il était alors. Un beau matin sa vie a pris une tournure inattendue et un virage à 360° quand il a découvert sur la pallier de son appartement, un couffin avec un adorable bébé de quelques semaines à l’intérieur. Si au départ, il a voulu rejeter cette paternité soudaine, désormais il ne vit plus que pour le bonheur de Briar Rose, sa fille de cinq ans. Alors quand vient le temps de lui trouver une nouvelle nourrice, aucune ne trouve grâce à ses yeux. Pas même la douce Heaven, pourtant chaudement recommandée par son ancienne employée.


Pour vous la faire courte, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire comme j’en ai eu peu cette année. Pourtant, elle n’est pas inédite en son genre. Une histoire entre un bad boy grognon devenu papa au cœur guimauve et une femme bien décidée à faire ses preuves, c’est du déjà-vu mais ça fonctionne toujours aussi bien. La plume de Delinda Dane que j’ai découverte avec ce roman, est fluide, riche, addictive et émotionnellement forte. On se laisse attendrir par la timide Briar Rose, séduire par Tristan, son père protecteur et sexy et charmer par la patience de Heaven. En bref, une fois qu’on a commencé cette histoire, on n’a pas envie de la lâcher. Tout du long, les émotions nous titillent et nous font passer du rire aux larmes en quelques pages. Les échanges entre les deux héros, parfois tendus, parfois tendres, sont un véritable bonheur.

L’alternance de point de vue apporte sans conteste un plus à cette histoire. On partage l’évolution respective des sentiments des héros, leurs doutes, leurs joies, leurs peines… Et émotionnellement ce n’en est que plus intense.

Tristan est un de ces personnages à double facette. Comme je viens de le lire dans un autre roman pour décrire un personnage, il souffre du syndrome dit de « la Bête ». Derrière son côté imbuvable et odieux se cache un homme doux et protecteur. Un aspect de sa personnalité qui le rend vulnérable et qu’il préfère cacher au profit d’une certaine irascibilité. Mais au fur et à mesure de l’histoire, cette carapace se brise et laisse voir la véritable personnalité de Tristan. Et plus l’histoire avance, plus on craque pour lui.

Heaven, elle, est le contraire de lui. Elle est une jeune femme épanouie, qui ne craint pas d’assumer ses sentiments et affiche ouvertement sa sensibilité. Elle est douce, gentille, droite et avec un petit grain de folie adorable. Malgré tout, elle a du tempérament et du répondant. Elle va se dévouer corps et âme à ce nouveau job au risque d’y laisser quelques plumes.

En bref, j’ai adoré ce roman que je vous conseille. C’est l’un de mes coups de cœur de la rentrée. D’ailleurs, j’aimerais bien que l’aventure continue avec des tomes compagnons autour des personnages de Moses et Ollis, les deux employés de Tristan au salon de tatouage. J’avoue que ces deux-là m’ont fait rire autant qu’ils m’ont intrigué et je serai curieuse de découvrir celles qui seraient capables de capturer leurs cœurs. Mon souhait se réalisera-t-il ? Je croise les doigts pour !

5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page