top of page

Briar Université #3 (The Play) - Elle KENNEDY

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 nov. 2019
  • 3 min de lecture

Briar Université #3 (The Play)

New Romance

Hugo Roman

429 pages

2019

RESUME :

« Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il se trouve qu'il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d'école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d'arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage...»

MON AVIS :

Je viens de tourner la page de ce troisième et dernier tome de la série Briar Université et j’ai a-do-ré !! Dommage que ce soit le dernier tome, j’aurais bien voulu prolonger mon immersion sur le campus de Briar. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit !

Depuis la défaite de son équipe lors de la finale régionale, Hunter s’est promis de se consacrer uniquement au hockey. En tant que nouveau capitaine de l’équipe, il veut montrer l’exemple et réussir sa saison avec brio. Car il en est persuadé, si l’an dernier, son équipe a échoué c’est à cause de son comportement. S’il n’avait pas passé autant de temps à baiser tout ce qui bouge, jamais ils n’auraient perdus. Alors pour être sûr que cette année sera la sienne et celle de ses coéquipiers, il a fait vœu de chasteté. Cinq mois qu’il tient bon et refuse tout contact avec la gent féminine hormis ces trois colocataires, Summer, Brenna et Rupi.

Mais sa volonté va être rapidement mise à mal dès la reprise des cours, quand pour celui de psychologie, il doit travailler en binôme avec la très charmante Demi. Malgré la tentation, savoir qu’elle est en couple, l’aide à tenir bon. Mais quand la belle va rompre avec son copain, Hunter va avoir bien du mal à garder Demi dans la case « amie ».

Combien de temps résistera-t-il ?

Ce troisième tome conclut la série en apothéose. Je me suis laissée embarquer par l’histoire dès les premières pages, intriguée de savoir combien de temps Hunter tiendrait avant de rompre sa promesse mais aussi parce que l’alchimie entre les deux héros est simplement magique. Leurs interactions sont drôles, évidentes et pleines de tension sexuelle. La plume de l’auteure est fluide et addictive. Et le petit côté espiègle de chacun des héros est un délice. Je me suis laissé séduire et envoûter.

On a découvert Hunter dès le premier tome de la série. A l’époque, on avait de la peine pour lui, pour l’échec de ses espoirs d’une relation avec Summer. Il avait été touchant. Dans le second tome, il était moins présent mais chacune de ses apparitions étaient accompagnées d’une femme différente. A ce moment-là, il nous paraissait détestable pour son comportement. Et puis dans ce tome, on découvre le véritable Hunter : l’homme doux, attentionné et prévenant, le petit garçon blessé par le comportement froid de ses parents. Au fil des pages, on craque pour lui.

Demi, elle, fait sa grande entrée dans cette grande famille que l’on suit depuis le premier tome d’Off Campus. Si au départ, j’aurais aimé retrouver l’un des personnages secondaires féminins découverts dans les précédents tomes, comme par exemple, Hazel, la meilleure amie de Jake Connelly découverte dans le deuxième tome, j’ai finalement apprécié que ce soit un personnage nouveau. J’ai adoré Demi et sa personnalité un peu fantasque mais aussi très posée. C’est assez contradictoire et pourtant c’est bien ainsi qu’est Demi. Elle est intelligente, drôle, naturelle, avec des valeurs simples.

En bref, ce dernier tome est un vrai coup de cœur. Entre celui-ci et le précédent, je ne saurai dire quel est mon préféré. Ils sont différents et pourtant tout aussi bons et addictifs l’un que l’autre. Si vous n’avez pas commencé cette série, ne connaissez pas la plume d’Elle Kennedy (un sacrilège entre nous soit dit) ou n’avez pas encore découvert ce tome en particulier, un seul mot d’ordre pour vous : foncez !

5/5

Comentários


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page