Chère Ella - Rebecca YARROS
- MissCroqBook
- 14 nov. 2019
- 3 min de lecture

Romance
J.C. Lattès
350 pages
2019
RESUME :
" Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…"
MON AVIS :
Gros coup de cœur pour ce nouveau roman. Une histoire intense et riche en émotions qui vous transporte de la première à la dernière ligne.
Capitaine dans les Forces Spéciales Américaines, Beckett Gentry est du genre solitaire et sans attache. Les seuls êtres dont il se sente proche sont son meilleur ami, Ryan, dit Mac, et sa chienne Grabuge.
Mais à partir du jour où il va recevoir une lettre d’Ella, la sœur de Mac, les choses vont changer. Leur relation épistolaire lui laisse entrevoir chaque fois un peu du bonheur auquel il pourrait prétendre. Eu fil des courriers échangés, il tombe amoureux de la jeune femme qu’il n’a pourtant jamais rencontrée.
Quand Mac trouve la mort pendant une mission, Beckett perd une partie de son cœur. Malgré la culpabilité qu’il éprouve pour la perte de son frère d’arme, en homme d’honneur, Beckett décide d’accomplir ses dernières volontés : aider Ella à surmonter la période difficile qu’elle traverse. Mais une fois sur place, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et Beckett n’ose avouer à Ella qui il est réellement.
Jusqu’où ira-t-il dans le mensonge ? Est-il prêt à tout perdre ou à passer à côté du bonheur?
J’ai découvert la plume de Rebecca Yarros grâce à sa série The Renegades, une saga dont j’ai aimé chaque tome un peu plus que le précédent. En la terminant, je m’étais promis de suivre son actualité de près et pourtant j’ai bien failli passer à côté de ce nouveau roman. Quelle erreur monumentale cela aurait été ! Entre drame et romance, cette histoire nous promet une kyrielle d’émotions, des montagnes russes émotionnelles qui nous font passer par tous les états : joie, doute, amour, admiration, crainte, tristesse, désir, peur, soulagement…On passe sans cesse d’un état à un autre. Tour à tour, notre cœur s’emballe, nos yeux pleurent, notre bouche sourit, nos mains tremblent, notre estomac se serre. Il y a longtemps que je n’avais pas été autant chamboulée par une histoire. Bref, c’est un énorme coup de cœur.
Coup de cœur pour les héros de l’histoire, Beckett et Ella, mais également pour les deux adorables jumeaux de cette dernière, Maisie et Colt. Si vous avez lu le résumé officiel de la quatrième de couverture, vous savez quelles épreuves les personnages vont traverser et cela vous donne un aperçu de leur force et de leur résilience. Mais ils sont aussi courageux, passionnés, protecteurs, patients, doux, drôles…Chacun d’eux réussit à toucher le lecteur en plein cœur. Je ne vous en dirai pas davantage sur eux préférant vous laisser découvrir par vous-même leurs caractères, leur profondeur et leur humanité.
Je vais arrêter là mon avis et vous laisser la possibilité de foncer acheter cette petite pépite signée Rebecca Yarros. Une fois lue, n’hésitez pas à partager votre avis avec moi !

Comments