Mariage sous les flocons - Sarah MORGAN
Romance
Harlequin &H
544 pages
2020
RESUME :
« Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ? »
MON AVIS :
Depuis que j’ai lu sa série Snow Crystal, je ne loupe jamais la sortie d’un roman signé Sarah Morgan. Alors bien sûr à la première occasion, je n’ai pas hésité à me lancer dans son dernier roman, Mariage sous les flocons.
Noël est la période de l’année que Maggie préfère. Organiser les fêtes de fin d’année chez elle à Honeysuckle Cottage, dans la banlieue londonienne et réunir sa famille la comblent de joie. Mais cette année aura une saveur différente. Maggie va devoir faire une croix sur ses projets et s’envoler pour le Colorado où Rosie, sa fille cadette, doit se marier à Noël quelques semaines seulement après avoir rencontré son fiancé. Ce n’est pas le moment idéal donc pour lui annoncer son propre divorce d’avec Nick et prétendre que tout va bien dans son propre mariage la désespère un peu plus.
Phobique de l’amour, Katie n’a aucune envie d’assister au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a d’autre choix si elle veut pouvoir lui ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard. Rosie fait fausse route, elle ne peut épouser un homme qu’elle ne connait pas.
Au fil des jours, la méfiance de Katie va instiller le doute chez Rosie. Son enthousiasme va s’étioler et la nervosité gagner du terrain. Ne s’est-elle pas précipiter une fois de plus sans réfléchir ? Doit-elle aller jusqu’au bout ? Rosie est en pleine crise mais peut-elle encore reculer ?
Comme à son habitude, Sarah Morgan nous délivre une histoire douce et centrée sur l’amour. Changement de saison et changement de décor mais une histoire fondamentalement très semblable à deux autres écrites par ses soins, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard et Les vœux secrets des sœurs Mc Bride. Une nouvelle fois, l’autrice donne la parole à plusieurs femmes d’une même famille nous faisant partager une tranche de vie autour d’un évènement particulier. Ici, on découvre donc l’histoire de Rosie, Katie et Maggie à l’occasion des préparatifs du mariage de Rosie, la cadette de la famille. Grâce à l’alternance de point de vue, on suit ses trois femmes et partage avec elles leurs doutes, leurs espérances, leurs joies… Chacune a à cœur de protéger les deux autres et d’avancer seule. Cependant, elles vont également devoir apprendre à s’ouvrir les unes aux autres, à communiquer et partager.
Même si ce roman reste très similaire à ceux cités précédemment, on ne boude pas notre plaisir et on se laisse emporter par le scénario doux, romantique et féérique. Malgré un début un peu lent et des chapitres longs qui ralentissent le rythme de l’histoire, on se laisse rapidement emporter par son courant au point de ne plus pouvoir la lâcher.
Trois femmes dans ce roman donc et trois femmes très différentes. Hormis leur lien de parenté et l’amour qui les unit, un seul autre point commun prédomine : le doute qui les assaille depuis quelques temps, qu’il concerne leur choix de carrière, leur couple ou les deux. Au fil des chapitres, on s’attache fortement à chacune d’entre elles.
Ajoutez à tout cela un décor de rêve au milieu des montagnes enneigées du Colorado et des chalets en bois tout confort et vous n’aurez plus envie de quitter cette famille et surtout d’aller vous aussi passer les fêtes à Snowfall Lodge.
En bref, une lecture pleine de magie et de volupté à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer surtout avec les fêtes qui approchent à grand pas !
Comments