• MissCroqBook

Landon & Shay #1 - Brittainy C.CHERRY


New romance

Hugo Roman

345 pages

2020

RESUME :

« Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. »

MON AVIS :

Déjà envoutée par le précédent roman de Brittainy C. Cherry, Eleonor & Grey, dans lequel nous avions découvert le couple héros de cette histoire, je ne trouve pas de mots assez forts pour dire à quel point j’ai aimé celui-ci !



Depuis leur plus tendre enfance, Landon et Shay se détestent. Bien qu’ils fréquentent tous les deux le même lycée et le même cercle d’amis, ils s’évitent autant que possible. Et quand ils ne le peuvent pas, leurs échanges se résument à quelques insultes bien senties.

Mais tout va changer lors d’une soirée après un pari absurde qui les met au défi de ne pas tomber amoureux de l’autre en premier. Chacun se croit à l’abri et est sûr de remporter haut la main. Pourtant, au fil des jours, Landon et Shay vont apprendre à se connaitre et à dépasser la haine qu’ils se vouent depuis si longtemps. Landon découvre que Shay n’est pas la fille parfaite qu’il jalousait et Shay que Landon n’est pas celui qu’il prétend. Des failles qui malgré eux vont les rapprocher. Le jeu prend une tournure à laquelle il ne s’attendait pas au départ. Mais sont-ils prêts à prendre le risque de se dévoiler complètement et à ouvrir leurs cœurs ?



Quelle magnifique histoire que je viens de refermer ! Après avoir lu, dévoré et adoré chacun des livres de cette auteure, je ne pensais pas possible qu’elle puisse faire mieux et me bouleverser davantage avec ses mots et sa plume. Et pourtant c’est bien l’exploit qu’elle vient d’accomplir avec ce premier tome sur l’histoire de Landon et Shay. Ce roman est tout simplement sublime, une véritable pépite qui nous emporte, nous transporte, nous envoûte de la première à la dernière ligne.

Le talent de Brittainy C. Cherry en matière de romance n’est plus à démontrer. Tous ceux qui ont un jour eu la curiosité d’ouvrir un de ses livres, n’en sont pas ressortis complètement indemnes. Entre douceur, authenticité et sensibilité, sa plume est émotionnellement forte. Au-delà de la romance, elle n’hésite pas à aborder des thèmes difficiles et douloureux et à créer des personnages fragilisés, uniques et touchants. Bien sûr, cette histoire n’échappe pas à la règle. Deuil, dépression, addiction, suicide… sont autant de sujets abordés dans ce roman avec toute la délicatesse de son style.

Dans Eleonor & Grey, j’étais déjà tombée sous le charme de Landon. J’avais aimé sa bienveillance, sa gentillesse, sa fidélité, sa générosité… Maintenant que je l’ai découvert plus amplement, je suis tout simplement amoureuse du jeune homme. J’étais loin d’imaginer que je ressentirais de tels sentiments envers ce personnage quand j’ai commencé cette histoire. Si j’ai toujours une certaine affinité avec les héros de papier sûrs d’eux et arrogants, rien ne laissait penser que je l’aimerais autant. Landon est plus que le connard qu’il veut laisser croire. Il est surtout un jeune homme tourmenté, brisé par le décès de son oncle, envahi de pensées noires et destructrices. Un jeune homme qui ne demande qu’à être soutenu, entouré et aimé. La fragilité qui l’étreint nous fend le cœur. Il nous émeut souvent aux larmes et nous touche au plus profond.

Alors que Landon incarne ce que l’on pourrait comparer à la nuit, Shay, elle, est l’incarnation du jour. Tout en elle n’est que lumière, beauté et générosité. J’ai lu beaucoup de romances mais j’ai rarement croisé une héroïne aussi pure et sensible. Loin d’être naïve ou agaçante, Shay a tout pour nous séduire. Aussi forte que vulnérable, aussi douce que piquante par moments, elle est elle aussi un personnage auquel on s’attache profondément.

Ensemble Landon et Shay vont donner naissance à une aube magnifique, ce moment où le jour et la nuit fusionnent pour donner naissance à un entre-deux époustouflant, une histoire d’amour intense et somptueuse.

Emue aux larmes à plusieurs reprises au cours de ma lecture, j’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire, de me replonger dedans. J’espère avoir un coup de cœur aussi intense que pour ce tome-ci.

#BrittainyCCherry #HugoRoman #NewRomance

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Booknode
  • babelio
Suivez-moi

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now