top of page
  • MissCroqBook

Campus Drivers #2 (Bookboyfriend) - C.S. QUILL


Campus Drivers #2 (Bookboyfriend)

New romance

Hugo Roman

415 pages

2020

RESUME :

" Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !"

MON AVIS :

Après mon gros coup de cœur pour le premier tome de la série, Supermad, j’attendais la parution de celui-ci avec beaucoup d’impatience et une fois entre mes mains, j’ai été incapable de ne pas me jeter sur cette deuxième histoire que j’ai dévorée en quelques heures.


Basketteur vedette de son équipe, membre fondateur des Campus Drivers, la réputation de bourreau des cœurs de Donovan Wolinski n’est plus à faire. Après un été compliqué en famille, Donovan prend conscience que ses actes ne sont pas sans conséquence pour son entourage et décide de changer. Il veut devenir celui sur qui l’on peut compter et se met en tête d’apprendre toutes les ficelles pour devenir le petit ami parfait.

Et pour ça, il n’a pas trouvé meilleure coach que Carrie, une amie de Lois, fan de romance. Mais Carrie n’est pas femme facile à convaincre. Pour elle, les hommes tels que Donovan sont irrécupérables et dénués d’intérêt. Elle n’a pas de temps à perdre à essayer de le transformer en bookboyfriend idéal et ne se gêne pas pour le lui faire comprendre. Mais la détermination de Donovan est sans limite et il est prêt à tout pour obtenir son aide.


Deuxième tome de la série et deuxième coup de cœur ! Pourtant avant ma lecture, je n’aurais pas parié dessus. D’une parce qu’il est difficile d’égaler le couple Lane/Lois et de deux parce que le personnage de Donovan me semblait trop superficiel pour être intéressant. Et bien ce fut-là ma plus grande erreur. Et je suis ravie de m’être trompée !

J’ai beaucoup aimé la dynamique qui règne dans le duo qu’il forme avec Carrie. Les joutes verbales et piques vachardes qui constituent l’essentiel de leurs échanges sont un pur délice pour nous lecteurs. On rigole souvent, on grimace parfois mais surtout on apprécie ce mode de communication. En bref, ce roman est addictif, captivant et drôle. Si les émotions ne sont pas aussi intenses et à fleur de peau que dans le tome un, elles ne manquent pas pour autant, elles sont simplement différentes. Mais c’est aussi ça qui donne sa saveur à l’histoire, son côté différent et unique.

Comme je le disais plus haut, malgré mes doutes du départ, j’ai été prise au dépourvu par la profondeur du personnage de Donovan. Celui que je voyais comme un sportif coureur de jupons m’a surprise par sa bonté, sa patience et son envie de s’améliorer. Sa remise en question le rend vulnérable et touchant. On apprend à gratter sous la surface pour découvrir un homme finalement sensible, doux et protecteur. En quelques mots, je suis sous le charme.

Le personnage de Carrie a aussi réussi à me séduire. Cette fille constamment le nez dans ses romances, qui semblait un peu effacée dans le tome précédent s’est révélée avoir un caractère bien trempé et des convictions affirmées. La jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Malgré ça, elle a aussi un côté fragile et réservé en parfait contraste avec le reste de son caractère. On s’attache facilement à cette héroïne. J’aurais juste apprécié en apprendre plus sur sa famille, j’ai trouvé cette partie de l’histoire un peu light par rapport à celle de Donovan.

J’ai hâte de lire le prochain tome centré sur le personnage de Lewis. Son humour et son côté un peu décalé nous promet de bons moments de rires. Malgré ce qui est annoncé par l’autrice et sa maison d’édition, j’espère que nous aurons droit aussi à un tome voire une nouvelle sur Adam. Ce quatrième membre des Campus Drivers m’intrigue au plus haut point tant par sa différence avec ses comparses que par sa proximité avec Lewis. A mon avis, il mérite plus que quelques bribes d’histoire coincées au milieu des autres. Et je ne pense pas être la seule lectrice à le penser.

En bref, un beau coup de cœur pour ce deuxième tome. Du coup j’ai beaucoup d’attente envers le prochain qui je l’espère seront satisfaites. A suivre….

5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page