top of page
  • MissCroqBook

All Saints High #2 (Broken Knight) - L.J. SHEN


All Saint High #2 (Broken Knight)

New Adult

Harlequin &H

544 pages

2020

RESUME :

« Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien. »

MON AVIS :

Retour à Todos Santos et All Saint High pour ce second tome autour de la progéniture des Hot Heroes. Cette fois, la parole est donnée à Knight Cole et Luna Rexroth. Un second tome addictif et à mon sens nettement meilleur que le précédent.



Star de l’équipe de foot du lycée, Knight Cole est l’idole des filles. Un statut dont il n’hésite pas à profiter. Pourtant, au fond de lui, une seule fille le fait vibrer : Luna Rexroth, sa meilleure amie et confidente, qu’il protège et soutient envers et contre tout depuis toujours. Pourtant, même s’ils sont évidents, il n’a jamais osé lui avouer la véritable nature de ses sentiments. Le jour où il se lance enfin, Luna le repousse sans ménagement. Elle ne veut pas être une énième conquête à son tableau de chasse. Non, elle ce qu’elle veut, c’est lui et rien que lui. Et tant qu’il n’est pas prêt à y consentir, elle ne peut se permettre de lui ouvrir son cœur. En attendant ce jour, chacun souffre en silence de ne pouvoir laisser libre cours à cet amour qui les dévore.

Parviendront-ils à trouver comment s’aimer sans se faire souffrir ?



Après un début de lecture un peu difficile où j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je me suis complètement laissé happer par cette dernière. Une fois dedans, il m’a été difficile de la lâcher. Pour notre plus grand plaisir, l’écriture alterne entre moments de noirceur et de douceur.

Si Dirty Devil m’avait semblé un peu fade niveau émotions, je dois dire que celui-ci en est très riche. Je suis passé par tous les états possibles et imaginables : colère, peur, tristesse, bonheur, surprise, confiance, sérénité…pour finir avec le cœur brisé. Oui, le personnage de Knight Cole m’a brisé le cœur. Tout au long des chapitres narrés de son point de vue, j’ai eu le cœur serré pour lui et les larmes aux yeux. Oubliez le jeune homme dur, froid et insensible qu’on l’a découvert dans le tome précédent. Même si on le rencontre encore parfois ici, on apprend surtout à connaitre le vrai Knight, celui qui se cache derrière cette amertume et cette méchanceté qu’il s’évertue à montrer au monde. Sauf que Knight est bien plus que ça. C’est un jeune garçon blessé, doux, protecteur, sensible. Et honnêtement, cette facette de sa personnalité à laquelle je ne m’attendais pas du tout a eu raison de moi.

En revanche, j’ai été moins sensible au personnage de Luna. Si elle est somme toute attachante, elle a moins réussir à me séduire. Mais il faut dire que face à Knight, la tâche était compliquée voire insurmontable. Je ne sais pas trop comment vous l’exprimer mais je l’ai trouvée un peu en décalage avec les autres personnages, non pas par son handicap mais plutôt par son côté trop docile et paisible. Elle manque un peu de la rage qui habite les personnages de cette saga et de la précédente. Je l’ai appréciée mais il m’a tout de même manqué quelque chose en elle.

En bref, un deuxième tome très fort émotionnellement qui va laisser des traces. Il me tarde désormais de découvrir l’histoire du dernier rejeton des Hot Heroes, Vaughn Spencer. S’il est à la hauteur de son paternel Vicious, l’histoire nous promet quelques frissons…de plaisir ! A suivre…

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page