top of page

TOP 5 - Mai 2019

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 2 juin 2019
  • 4 min de lecture

TOP 5

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche ensoleillé!

Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de mes lectures du mois de mai: un mois riche en coups de cœur. Mais aussi un mois fait de haut et de bas niveau lecture avec une panne de lecture sur la dernière semaine...

Comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.

Allez hop ! C'est parti pour le bilan de mai!

top n°1 :

En tête de liste de ce nouveau classement, on retrouve la seconde partie de Ne Crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy. J'ai eu un immense coup de cœur pour cette suite, une suite pleine d'émotions et très addictive.

Ne crois pas que tu m'aimes #2

MA NOTE:

6/5

« Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Cinq années se sont écoulées depuis que Mao a été séparé de celle qui illuminait son existence. Cinq années sans nouvelle, sans visite, sans lettre. Alors, quand enfin il sort de prison, il est persuadé qu'Autumn l'a abandonné et a tourné la page de leur histoire. Mais il ne peut pas se résoudre à ne plus jamais croiser son regard vert. Il doit la revoir. Juste une fois ; une dernière fois...»

top n°2 :

En deuxième position de ce classement de mai, on retrouve le premier roman young adult de Fleur Hana, On comptera les étoiles. Une histoire qui aborde des thèmes très difficiles avec beaucoup de douceur et de sensibilité.

On comptera les étoiles

MA NOTE:

5/5

« Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie… »

top n°3 :

C'est le dernier roman de Virginie Grimaldi, Quand nos souvenirs viendront danser, qui vient compléter le trio de tête de ce classement de mai. Un coup de coeur de plus pour cette histoire émouvante et drôle.

Quand nos souvenirs viendront danser

MA NOTE:


5/5

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus".

A travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié. »

top n°4 :

A la quatrième place de ce classement, le dernier roman de Cécile Chomin, 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas). Un roman frais, pétillant et drôle qui nous embarque pour une semaine d'enterrement de vie de jeune fille au bord du lac de Côme entre copines de longues dates.

7 bonnes raisons de rester célibateire (ou pas)

MA NOTE:

« Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! »

top n°5 :

Ce classement de mai ne pouvait se clore sans le dernier livre de l'un des auteurs français le plus vendu dans le monde, Marc Levy et son 20ème roman, Ghost in Love.

Ghost in love

MA NOTE:


« Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux. »

Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?

Je vous donne rendez-vous début juillet pour le top 5 du mois de juin. Un mois qui s'annonce riche en sorties et je l'espère en coup de coeur!

En attendant je vous souhaite plein de lectures douces et enivrantes.

TOP 5


ความคิดเห็น


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page