TOP 5 - Juin 2019
- MissCroqBook
- 2 juil. 2019
- 4 min de lecture

Coucou à tous,
J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur de ces derniers jours!
Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de mes lectures du mois de juin: un mois riche en coups de cœur.
Comme chaque fois, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes à chaque livre de ce classement en cliquant sur la photo.
Allez hop ! C'est parti pour le bilan de juin!
top n°1 :
Pour démarrer ce nouveau top 5, on retrouve le dernier roman de Marie Vareille en haut de ma liste. La vie rêvée des chaussettes orphelines est une pure merveille à laquelle on ne s'attend et qui nous bouleverse de bout en bout.
MA NOTE:

« En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ? »
top n°2 :
En deuxième position de ce classement de juin, on retrouve le dernier roman de Louisa Meonis, Avant j'étais un salaud. ll est pour moi, le meilleur roman de l'auteure à ce jour.
MA NOTE:

« On l’appelle Monsieur M.
Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé.
Et c’est le pire enfoiré du monde.
Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.»
top n°3 :
Médaillé de bronze de ce classement, on retrouve le dernier tome de la saga Cherche jeune femme avisée/D'un commun accord de Sophie Jomain intitulé Gâteau d'amour. Il se sera fait attendre mais il en valait la peine.

MA NOTE:

« « Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin.
Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. »
Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur? »
top n°4 :
A la quatrième place de ce classement, on retrouve le second roman de Julien Sandrel, La vie qui m'attendait. Un roman émouvant et humain.
MA NOTE:

" "Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ?"
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.
Un roman lumineux sur la quête du bonheur, la force des liens familiaux et le courage de réinventer sa vie."
top n°5 :
C'est La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine qui vient clore ce classement du mois de juin. une romance somme toute classique qui nous plonge dans l'univers d'une accro des livres et qui nous fait rêver.
MA NOTE:

« Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… »
Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?
Je vous donne rendez-vous début août pour le top 5 du mois de juillet.
En attendant je vous souhaite plein de lectures douces et enivrantes.

Comentários