TOP 5 - Janvier 2019
- MissCroqBook
- 2 févr. 2019
- 4 min de lecture

Chaque mois, je vous proposerai désormais de découvrir le Top 5 de mes lectures du mois précédent par ordre de préférence.
Vous aurez accès aux chroniques correspondantes en cliquant sur la photo.
Allez c'est parti pour le bilan de janvier!
top n°1 :
Sur la première marche du podium, on retrouve le premier tome de la série Bad Romance de Celine Mancellon, publié en 2016. Un coup de cœur pour cette histoire intense et captivante où l'auteure n'hésite pas à écorcher ses héros.
MA NOTE:

« Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant... »
top n°2 :
Médaillé d'argent en ce mois de janvier 2019, on retrouve le tome 2 de la dilogie Méfie-toi de nous de Juliette Bonte. Une histoire que j'ai dévoré de la première à la dernière ligne.
MA NOTE:

« Elle ne fera plus l’erreur d’aimer
Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.»
top n°3 :
Le troisième roman qui a le plus marqué mes lectures du mois de janvier est Te regarder danser, le premier tome de la série Preload, spin off de Sous ta peau, de Scarlett Cole. Une lecture émouvante et riche.

MA NOTE:

« Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.»
top n°4 :
En quatrième position de ce classement, on retrouve Ne me laisse pas t'aimer de Julia Nole. Une lecture addictive qui signe pour moi la découverte d'une nouvelle auteure.

MA NOTE:

« Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les garde-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant. »
top n°5 :
Pour refermer ce premier classement de l'année, on retrouve le dernier roman d'Eve Borelli, Sa majesté des fèves. Une histoire drôle et loufoque qui nous transporte au cœur de Londres.
MA NOTE:

« Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère: l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère: destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel!Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante.Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…»
Et vous quel a été votre roman préféré de janvier?
Rendez-vous début mars pour le top 5 du mois de février.
En attendant je vous souhaite plein de lectures douces et enivrantes.
Comments