TOP 5 - Février 2019
- MissCroqBook
- 1 mars 2019
- 4 min de lecture

Coucou à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de mes lectures de février et surtout des 5 romans que j'ai préféré parmi mes lectures du mois. Beaucoup de livres auraient mérité de rejoindre le classement de ce mois-ci et faire ma sélection n'a pas été facile.
Vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes en cliquant sur la photo.
Allez c'est parti pour le bilan de février!
top n°1 :
Premier de ce classement de février, le dernier roman de Fleur Hana, Avec toi m'envoler. Un coup de cœur qui vient confirmer celui que j'avais déjà eu avec la version originale.
MA NOTE:

« Elle est son ancre, il est son ciel
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…»
top n°2 :
Avec une note de 5/5, on retrouve le roman Alaska Wild parmi mes lectures préférées de février. Une histoire émouvante au milieu de paysages somptueux.

MA NOTE:

« À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable.Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska.Le passé resurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ? »
top n°3 :
A la troisième place de ce classement, on retrouve Drive me to Love de NC Bastian. Une histoire intense qui m'a fait vibrer et sourire de la première à la dernière page.
MA NOTE:

« Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur
Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.»
top n°4 :
En quatrième position de ce classement, on retrouve le premier roman auto-édité de Mily Black. Pari risqué que de se lancer dans l'auto-édition mais pari réussi haut la main.
MA NOTE:

« Ange est une jeune femme sans histoire
Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.
Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.
Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.»
top n°5 :
Pour refermer ce second classement de l'année, on retrouve la suite des Amants de l'été 44, Pour l'amour de Lauren, de Karine Lebert que j'ai eu l'opportunité de lire grâce à NetGalley et aux éditions Presses de la Cité. Une suite qui répond parfaitement aux questions laissées en suspens à la fin du premier tome.
MA NOTE:

« Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d'affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part depuis Honfleur sur les traces de son aïeule, Philippine, cinquante ans après, grâce à ceux qui l'ont connue. Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan, un beau GI rencontré à l'été 1944, Philippine a rejoint sa belle-famille en Louisiane. Passé le choc de la découverte du Nouveau Monde, le bonheur s'offrira-t-il à la jeune exilée, mariée, enceinte, loin des traditions de son pays natal ?Gemma veut savoir : quelle était la vie de Philippine, là-bas, à La Nouvelle-Orléans ? Pourquoi est-elle rentrée en France ? Seule ?...»
Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?
Rendez-vous début avril pour le top 5 du mois de mars.
En attendant je vous souhaite plein de lectures douces et enivrantes.

Comments