TOP 5 - Avril 2019
- MissCroqBook
- 2 mai 2019
- 4 min de lecture

Coucou à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de mes lectures du mois d'avril. Si le mois dernier, j'avais eu beaucoup de coup de cœur rendant ma sélection compliquée, ce mois-ci a été fait de hauts et de bas et mon choix a été plus simple.
Vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes en cliquant sur la photo.
Allez c'est parti pour le bilan d'avril!
top n°1 :
Premier de ce classement d'avril, le dernier tome de la trilogie Promise Falls de Linwood Barclay. Encore un carton plein pour l'auteur avec une conclusion magistrale.
MA NOTE:

« A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?»
top n°2 :
A l'honneur sur la deuxième marche du podium de ce mois-ci, un livre dans un registre complètement différent du précédent, avec le dernier né d'Eve Borelli, C'était pas censé se passer comme ça. Une histoire pétillante et déjantée qui vous met le smile.
MA NOTE:

« Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.
Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un « vrai travail » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail ?) et un « gentil garçon ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur ! »
top n°3 :
A la troisième place de ce classement, on retrouve le deuxième tome de la série The Shakespeare Sisters, A la grâce de l'automne de Carrie Elks. Une histoire de deuxième chance qui vous met du baume au coeur.
MA NOTE:

« L'amour s'épanouit quand on s'y attend le moins...
Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.
Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.
Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde...»
top n°4 :
Quatrième de ce classement, le dernier roman de Guillaume Musso, La vie secrète des écrivains. Même s'il n'est pas mon préféré de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher une fois commencer.

MA NOTE:

« En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur…»
top n°5 :
Le roman qui vient clore ce classement d'avril n'est autre que Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout. Une roman placé sous le signe du polar et de la romance, le parfait mélange entre les deux genres. Une histoire intense et addictive.
MA NOTE:

« Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière... »
Et vous quel a été votre coup de cœur du mois?
Rendez-vous début juin pour le top 5 du mois de mai.
En attendant je vous souhaite plein de lectures douces et enivrantes.

Comments