top of page
  • MissCroqBook

Tes yeux noirs - Fleur HANA


Tes yeux noirs

Young Adult

Auto-édition

82 pages

2020

RESUME :

« Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter…

Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps.

Surtout pas mon meilleur ami.

Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause.

On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible.

Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?»

MON AVIS :

Petite novella dans le monde du young adult M/M, Tes yeux noirs est une histoire intense et addictive telle que Fleur Hana sait les écrire.


Très tôt, Flo a compris qu’il était gay et a fait son coming out auprès de son entourage. Contrairement à d’autres, Flo assume ses préférences sexuelles. Enfin… sauf envers Louis, son meilleur ami, pour qui il éprouve plus qu’une profonde amitié.

Mais quand au cours d’une soirée, Louis lui fait comprendre que ses sentiments sont partagés, Flo n’ose pas y croire. Est-il possible que Louis l’aime autant que lui ? Une relation ne risquerait-elle pas de mettre leur amitié en péril ?


La littérature M/M, qu’elle soit romance, érotique ou young adult, n’est pas un genre que je lis beaucoup voire pas du tout. C’est un univers que je ne connais pas bien et que je découvre un peu plus avec cette novella. Même si j’ai hésité avant de me lancer, après avoir découvert Falling Down de l’autrice et avoir apprécié ma lecture, j’étais curieuse de lire une autre histoire de ce style. La curiosité étant un vilain défaut, elle l’a emporté sur mes doutes.

Une nouvelle fois, le style fluide et entrainant de l’autrice nous emporte au cœur de cette histoire en un clin d’œil. Les émotions sont au rendez-vous et nous font passer d’un état de félicité à un moment de peur panique en passant par la tristesse et le rire. Bien que l’histoire soit courte, elle n’hésite à l’explorer dans les moindres détails avec des retours dans le passé et une alternance de point de vue. En temps normal, je ressors souvent frustrée à la fin d’une lecture de ce format. Je ressens toujours un goût de trop peu. Mais cette fois, j’ai trouvé le format en parfaite adéquation avec la direction que l’autrice a donné à son histoire. Un texte plus long ne lui aurait pas donné la même saveur.

Malgré le faible nombre de pages, on va de surprises en rebondissements. L’histoire est vivante et saisissante. Même si j’avais en partie deviné les tenants et aboutissants du scénario, je n’en ai pas moins apprécié ma lecture.

Encore une fois, l’autrice a donné vie à deux personnages attachants et réalistes avec leurs rêves, leurs insécurités, leurs langages si particuliers… Plonger dans la vie de deux adolescents qui découvrent l’amour n’est pas sans nous procurer un brin de nostalgie et ce même si nous n’avons pas vécu les mêmes choses.

En résumé, une très belle lecture qui nous plonge en douceur dans le monde du M/M. Une histoire plus osée que la précédente incursion de l’auteure dans cet univers mais tout aussi poétique et touchante. A découvrir sans hésiter…

4/5


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page