top of page
  • MissCroqBook

Falling down - Fleur HANA


Falling down

Young Adult

Auto-édition

79 pages

2020

RESUME :

«– Et sinon, ton coming out, ça s’est bien passé ? il lâche en passant la quatrième.

Je m’immobilise et tourne lentement la tête vers lui.

– Le mien était à chier, ajoute-t-il avant d’accélérer.

Il me faut quelques secondes pour que les paroles d’Adrien montent jusqu’à mon cerveau.

– Tu es gay ? je finis par lui demander.

– Non, j’ai fait mon coming out de danse orientale.

Je le fixe en clignant des yeux durant un moment. Il secoue la tête d’un air blasé et reprend :

– Oui, je suis gay. C’est pas un secret, je pensais que tu savais.

– Pourquoi je serais au courant ? On ne se fréquente pas.

– Moi j’ai su pour toi. Ça a fait le tour du bahut. Les gens s’emmerdent, merci d’ailleurs : ça m’a permis de ne plus entendre de rumeurs sur mon séjour en taule.

Il me tend son poing et je tape machinalement dedans. »

MON AVIS :

L’écriture et l’envie de nouveautés de Fleur Hana semblent sans aucune limite. Aujourd’hui, elle explore un genre inédit pour elle, le MM. Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette novella, j’ai passé un excellent moment de lecture et félicite l’auteure pour ce nouveau challenge qu’elle s’est imposé.

Sans aucun souvenir de sa soirée, Morgan se réveille sur le toit d’un immeuble avec un horrible mal de crâne. Comment a-t-il atterri là ? Aucune idée. Il se souvient juste être sorti en boite avec sa meilleure amie et après ça, c’est le trou noir.

Sur ce toit, il croise Adrien, le plus beau mec de son lycée, celui qu’il mate discrètement quand personne ne le voit. Alors qu’ils ne se sont jamais vraiment parlés avant ce soir, Adrien lui propose de poursuivre la soirée ensemble et embarque Morgan dans une nuit de folles aventures. Une nuit qui pourrait tout changer…

Avec cette novella, Fleur Hana renoue avec l’univers du Young Adult qu’elle avait exploré avec son magnifique roman On comptera les étoiles. Mais cette fois, elle va plus loin et nous propose une incursion dans l’univers MM. Un genre qui peut faire peur (du moins c’est mon cas) quand on ne connait pas. Mais rassurez-vous, encore une fois la magie de la plume de l’autrice fait son œuvre et on oublie vite nos réticences pour se plonger dans cette histoire sans aucune retenue.

Bien que courte, cette histoire est émotionnellement très intense. Elle est drôle, puissante, triste aussi par moments et un peu folle. En très peu de pages, on rit, on tremble, on pleure. Des sentiments provoqués par le scénario lui-même mais aussi par les deux héros, Morgan et Adrien.

Morgan et Adrien sont deux adolescents qui ont pour seul point commun leur homosexualité. Sinon ils sont très différents, un peu tel le jour et la nuit. Morgan est un jeune homme bavard, qui parle souvent à tort et à travers, charmant, un peu gauche et maladroit, et en manque de confiance en lui. Ses insécurités mêlées à sa personnalité solaire font de lui un personnage extrêmement attachant, que l’on a envie de protéger. Adrien, quant à lui, est un jeune homme plus ombrageux. Son séjour en maison d’arrêt, son enfance compliquée, son absentéisme scolaire, ses activités nocturnes…planent sans cesse au-dessus de lui. Il est à la fois mystérieux et un peu dangereux. Il ne se dévoile pas beaucoup (en tout cas moins que Morgan) et on s’interroge beaucoup à son sujet. A l’instar de Morgan on s’attache à lui.

Encore une fois, c’est un pari réussi pour l’auteure. Elle multiplie les genres d’écriture et s’en sort souvent avec brio, nous offrant des histoires toujours intenses et ce, quels que soient leurs formats. Cette novella vient confirmer son talent et son esprit créatif. N’hésitez pas à vous lancer à votre tour dans cette lecture !

Pour finir, je tiens à remercier Fleur Hana pour avoir sélectionné ma demande de service presse et m’avoir offert la possibilité de lire cette novella en avant-première. Encore merci.

4/5


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page