top of page
  • MissCroqBook

Sur les cendres nous danserons - Fleur HANA


Sur les cendres nous danserons

Romance

Harlequin &H

360 pages

2020

RESUME :

« Elle s’interdit de l’aimer.

Il refuse de la perdre.

Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…

Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts… »

MON AVIS :

Quel plaisir de retrouver nos chers gogo dancers des Golden Boys ! Après Dante et Matt, c’est au tour de Benj de nous livrer son histoire. Encore une fois j’ai adoré même si ce n’est pas celle que j’ai préféré.


Pour durer, il faut sans cesse se renouveler. Yoan, le patron des Golden Boys l’a bien compris et a décidé d’intégrer de la pole dance dans leurs shows et engage Fanny pour initier la troupe. Dès la première leçon, Benjamin comprend que si la danse est son domaine, la pole dance ne l’est clairement pas. Mais complètement sous le charme de Fanny, il est prêt à tout pour attirer son attention même si la jolie blonde fait tout pour lui résister.

De son côté, Fanny n’est pas non plus insensible au charme du stripteaseur. Mais Fanny a avant des rêves dont celui d’ouvrir sa propre école de danse. Et pour y arriver, elle ne peut pas et ne doit pas se laisser distraire et surtout ne pas céder aux avances de Benjamin.


Depuis son édition originale, je trouve que cette série a une saveur particulière. Peut-être parce que c’est l’une des premières séries érotiques que j’ai lu après la très célèbre Cinquante Nuances de Grey ou parce que les héros sont aussi sexy qu’attachants. En tout cas, les différents épisodes de la série ont toujours gardé une place particulière dans mon cœur malgré les nombreux livres dévorés depuis.

Comme pour les deux précédentes rééditions, j’ai adoré redécouvrir l’histoire de Benj et Fanny. Elle s’est étoffée et a mûri avec les années et l’expérience de son autrice. Cette histoire nous embarque dès la première ligne. Certains se diront que parce que Benj et ses acolytes sont gogo dancers leurs histoires sont banales, frivoles, simples et sans saveur. Mais détrompez-vous. Elles sont bien plus que ça. Bien au contraire, l’autrice a imaginé pour chacun d’eux des histoires aussi passionnées qu’intenses et difficiles. Chacune vous prend aux tripes et vous met une jolie claque à laquelle vous ne vous attendez pas. Celle de Benj et Fanny n’échappe pas à ce constat. Même si ce n’est pas celle que j’ai préférée jusqu’à lors, j’ai été incapable de la lâcher une fois commencée.

Les émotions ont déferlé en moi tout au long de ma lecture pour ne s’évaporer que bien après avoir refermé ce roman. J’ai ri, j’ai souri, j’ai grogné, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai tremblé…Pas un seul instant de ma lecture n’a pas été soumis à l’une ou l’autre de ces émotions. Des émotions fortes et intenses donc dues en grande partie à la justesse et la sensibilité de la plume de l’autrice mais aussi aux personnages.

Commençons par Fanny. Comme toutes les héroïnes imaginées par Fleur Hana, elle est une jeune femme forte sans pour autant manquer de sensibilité. Sa force est comme une carapace, un moyen de se protéger des agressions extérieures et de survivre dans une vie pas toujours facile. Derrière cette armure qu’elle s’est forgée, Fanny est aussi une jeune femme fragile. Elle est sincère et touchante.

Chez Benj, c’est sa douceur, sa patience et son attention qui m’ont touché. Ajoutez à cela son physique d’apollon, son intelligence et son humour et vous ne pouvez que succomber à son charme. Même s’il n’est pas mon Golden Boy préféré, j’ai tout de même craqué.

Ce troisième roman nous permet de revoir les autres gogos dancers de la bande bien sûr mais aussi FX, le meilleur ami de Matt que nous avions découvert dans le tome précédent. Je l’ai trouvé très présent dans ce tome et j’avoue que ma curiosité à son sujet est à son comble. Sa présence récurrente dans ce tome et sa participation aux shows des Goldens Boys semblent ouvrir la voie à une histoire sur lui. Je sais qu’originalement, il n’y avait que quatre histoires mais franchement, une petite cinquième sur le personnage de FX ne serait pas pour me déplaire.

Maintenant que j’ai refermé cette troisième aventure des Golden Boys, j’ai hâte de découvrir celle de Yoan. Si je ne me souviens pas des détails précis de son histoire, je me rappelle en revanche qu’à l’époque où j’ai lu la série originale, elle avait été ma préférée. Alors comprenez qu’après le carton plein avec trois coups de cœur sur trois romans, je sois très impatiente de tenir celle-ci entre mes mains. L’attente va me sembler interminable mais je suis sûre que j’en serais récompensée.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page