Shacking up # 2 (Island fever) - Helena HUNTING
- MissCroqBook
- 5 oct. 2018
- 3 min de lecture

Romance
City Edition
368 pages
2018
RESUME :
« Le mariage d’Amie devait être le plus beau jour de sa vie. Mais il se transforme en cauchemar quand son mari la trompe pendant la réception avec une autre femme ! Pour se venger, elle se jette sur le séduisant Lexington, un cousin de la famille… qui ne tient pas être un simple lot de consolation et refuse ses avances.
Désespérée, la jeune femme décide de partir seule en voyage de noces à Bora-Bora. Et dans l’avion, surprise, elle retrouve Lexington. Par le plus grand des hasards, ils partent vers la même île, elle pour un « faux » voyage de noces et lui dans le cadre de son travail. Mais cette fois, dans ce lieu paradisiaque, le jeune homme cède. Tous deux pensent que ce n’est pas grave car qui se passe sur l'île restera sur l'île. À moins que leur attraction dépasse largement le désir purement physique…
Ce qui se passe sur une île peut-il rester sur une île ?»
mon avis :
Coup de cœur pour ce roman d’Helena Hunting. Pourtant, bien que je l’aie acquis dès sa sortie, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans sa lecture. Parfois déçue par les écrits de l’auteure j’avais une petite appréhension à me lancer. Quelle erreur ! Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai littéralement adoré ce roman.
Aujourd’hui c’est le grand jour ! Amalie et Armstrong se sont dits oui pour la vie. Enfin…ça c’est ce que croyait Amalie. Parce que le « pour la vie » s’est vite transformé en « pour quelques heures »… Au beau milieu de la réception, Amalie découvre, en même temps que les 300 invités, que son nouvel époux lui est infidèle. Dévastée et en colère, elle vide une bouteille de vin cul sec avant de vouloir se jeter sur le premier venu. Premier venu qui n’est autre que Lexington, le cousin et grand rival d’Armstrong. Malgré son désir évident pour elle, il la repousse.
Quelques jours plus tard, dans l’espoir de fuir le scandale, Amalie décide de partir pour Bora-Bora et de profiter du séjour réservé pour ce qui devait être sa lune de miel. A l’aéroport, elle tombe sur Lexington qui lui aussi se rend sur l’île mais pour le travail.
Attiré par la jeune femme depuis longtemps, Lexington essaie tant bien que mal de résister à ses pulsions. Même s’il sait que la situation d’Amalie est compliquée et qu’il ne peut rien attendre de plus que quelques moments de plaisir partagés, il finit par y céder. Après tout, ce n’est pas grave. Leur histoire n’est qu’une parenthèse dans leur vie et le moyen d’oublier le traumatisme des derniers événements. C’est tout du moins ce dont ils essaient de se convaincre…
Si pour le premier livre de cette série, j’avais un avis partagé, je suis totalement conquise par ce tome. Dès le premier livre, j’étais intriguée par le personnage d’Amalie, par la dualité que j’avais ressenti dans son caractère entre le portrait dressé par Ruby, sa meilleure amie et héroïne de Together et la femme que l’on découvrait. Mes interrogations ont trouvé réponses grâce à ce tome. Comme je l’avais senti, l’image qu’Amalie renvoie est loin d’être fidèle à celle qu’elle est réellement. Et franchement, je préfère la jeune femme libérée et sûre d’elle que l’on découvre ici à la femme étriquée et coincée qu’elle était précédemment notamment au contact d’Armstrong.
Déjà détestable dans le premier tome, Armstrong est ici complètement odieux. Je n’ai pas aimé son personnage une seule seconde. Sa suffisance, son autoritarisme, sa rigidité m’ont tout simplement horripilé. A chacune de ses apparitions, j’avais une furieuse envie de le remettre à sa place.
Par contre, j’ai complètement craqué pour Lexington. Comme son frère, Bancroft (voir Together), il m’a fait fondre. Il faut dire que les frères Mills ont de quoi nous mettre en émoi. Lexington a un petit côté effronté complètement craquant. Il est aussi doux et protecteur, tendre et sauvage à la fois. J’ai aimé la proximité qu’il partage avec sa mère. Bref, il m’a séduite.
L’utilisation du double point de vue est sans conteste un plus pour l’histoire. Elle nous permet de découvrir les pensées, les envies, les frustrations, les désirs des personnages et d’apprendre à les connaitre en profondeur.
La plume d’Helena Hunting est pétillante, fraîche et addictive. Cette fois-ci, je n’ai pas été rebuté par l’aspect vulgaire ou un peu cru qui m’a souvent rebuté dans ses romans.
Bref, c’est un vrai coup de cœur pour ce roman dont je n’ai fait qu’une bouchée et que je vous recommande vivement. Le roman parfait pour prolonger l’été !

Comments