top of page
MissCroqBook

Sex not love - Vi KEELAND


Sex not love

New Romance

Hugo Roman

308 pages

2020

RESUME :

« Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.

Natalia sort d'une relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?

Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.»

MON AVIS :

Encore un excellent roman signé Vi Keeland! Si le scénario peut sembler classique, ne vous fiez pas à son seul titre car elle vous réserve quelques jolies surprises.


En quelques mois, Natalia a vu sa vie s’écrouler comme un château de cartes. L’arrestation de son mari pour escroquerie, les visites au parloir, la garde de sa belle-fille adolescente et son récent divorce ont mis à mal sa confiance en la gent masculine. Si elle n’est pas contre l’idée de rencontrer des hommes pour satisfaire son plaisir, elle n’est pas prête à aller plus loin, surtout pas avec un homme comme Hunter. Après une nuit ensemble, quand Hunter lui demande ses coordonnées, elle lui donne un mauvais numéro espérant qu’il comprenne le message.

Pourtant quand il doit passer quelques semaines à New York pour son boulot, Hunter ne semble pas avoir fait une croix sur elle et revient à la charge. Il lui propose une relation uniquement sexuelle, juste basée sur le plaisir, aucun sentiment. Malgré quelques hésitations, Natalia finit par céder à la tentation. Parviendra-t-elle à ne pas s’attacher à cet homme beaucoup plus charmant et mystérieux qu’elle ne le pensait ?


Des histoires comme celles de Hunter et Natalia, vous pensez en avoir déjà lu des centaines et vous vous dites que le synopsis n’a rien d’original ?! Moi c’est ce que je pensais avant d’avoir lu ce roman. Car maintenant que je l’ai refermé, si je ne peux nier que le scénario ressemble à beaucoup d’autres, Vi Keeland y a ajouté une touche personnelle qui rend cette histoire singulière et unique. Ce n’est pas la première fois que je me fais la remarque mais dans chacun de ses romans, derrière la frivolité et la légèreté de la relation entre les héros, se cachent des thèmes plus complexes et douloureux qui rendent ses écrits intenses. Et bien sûr, celui-ci n’échappe pas à la règle. Mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.

Contrairement à ce que le titre pourrait nous laisser croire, l’histoire entre les deux héros évolue lentement. Si le désir et l’attirance entre eux est indéniable et crépite de mille feux, leur relation prend malgré tout le temps de se construire. Hunter et Natalia n’étant pas prêts à s’engager dans une relation plus sérieuse, ils ne vont se dévoiler que progressivement pour me s’apprivoiser malgré eux. Mais rassurez-vous cette lenteur ne se ressent en rien dans la lecture. On prend beaucoup de plaisir à découvrir ses personnages et leurs histoires personnelles. Des passés qui vont nous toucher, nous bouleverser et jouer avec nos émotions. Entre rire, larmes et frissons, rien ne nous sera épargné.

Comme le dit l’expression « chat échaudé craint l’eau froide », une expression qui sied parfaitement à la douce Natalia. Elle est méfiante, prudente et un peu farouche, particulièrement envers les hommes. Mais au-delà de ça, elle a un cœur énorme. Sa dévotion envers sa belle fille adolescente, sa gentillesse, son implication font d’elle une femme attachante que l’on a envie de protéger. Hunter, lui est un homme énigmatique. Et ce ne sont pas les quelques chapitres narrés de son point de vue sur son passé qui diront le contraire. S’ils nous permettent d’en apprendre plus sur lui et sa jeunesse, ils entretiennent tout de même une grande part de mystère et engendrent bon nombre de questions. Au fur et à mesure que son histoire se raconte, on se rend compte que l’homme charmeur et arrogant du début n’est pas que ça. Mais encore une fois, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même !

En bref, un livre qui sort des sentiers battus malgré un synopsis de départ très classique en romance. Un très bon cru que je vous recommande sans hésiter !

4.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page