top of page

Secrets fondants et mojitos - Mily BLACK

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 4 sept. 2019
  • 3 min de lecture

Romance

Auto-édition

277 pages

2019

RESUME :

« Penser à elle, Marie ne l’a jamais vraiment fait.

En revanche, « penser à lui » est une délicieuse habitude.

La vie de Marie n’a rien de véritablement excitant, mais est terriblement rassurante. Entre son travail, ses fantasmes et sa meilleure amie Fanny, tout est parfaitement orchestré… jusqu’à ce qu’un grain de sable perturbe tous ses repères.

Incertaine face à ce que lui réserve l’avenir, Marie se cherche aussitôt une distraction pour oublier ses soucis. Repoussant sa timidité, elle va alors sortir de sa zone de confort, s’affirmer et trouver celui qui l’accompagnera vers un nouvel équilibre.

Profiter de la vie, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation. »

mon avis :

Après mon gros coup de cœur pour Mon Ange, Mon pirate, Secrets fondants et mojitos, nouveau tome de cette série s’apprêtait à rejoindre le haut de ma PAL dès sa sortie. Mais pour mon plus grand plaisir, j’ai pu lire ce roman en SP et entre deux cartons de déménagement, j’ai tout simplement dévoré l’histoire de Marie et Thomas.

Entre son job de comptable et son célibat, la vie de Marie n’a rien de trépidante. Heureusement que sa meilleure amie Fanny vient y apporter un peu de folie. Bien que souvent mal à l’aise face à l’exubérance de cette dernière et à sa propension à parler de sexe à tout va, Marie l’envie secrètement. Elle n’ose l’avouer mais elle-même nourrit de nombreux fantasmes envers son patron. Des fantasmes qu’elle n’imagine cependant pas réaliser un jour. Mais quand un événement inattendu vient bouleverser sa tranquillité, elle décide de chercher un moyen pour oublier ses soucis. Et si l’homme qui hante ses rêves pouvait être cette source de distraction ? Marie est-elle prête à oublier sa timidité et à sortir de sa zone de confort ?

Avec ce nouveau roman, Mily Black nous livre à nouveau une histoire intense et addictive bien que très différente de la précédente. Ici, l’intensité du scénario est surtout liée à la tension sexuelle omniprésente entre les deux héros. L’histoire est sexy et épicée, j’irai même jusqu’à la qualifier de caliente. Un style en contraste avec la timidité de son héroïne Marie et qui met tous nos sens en émoi.

Pour mon plus grand plaisir, l’histoire nous offre non seulement le point de vue de Marie mais aussi celui de Thomas. J’ai aimé entendre la voix de chacun des héros. Deux héros très différents l’un de l’autre mais qui ensemble trouvent leur complémentarité.

Au cours de ma lecture, j’ai autant apprécié que détesté Thomas mais j’ai surtout aimé redécouvrir ce personnage vu dans Mon ange, mon pirate. Grâce à ce roman et à sa voix narrative, on fait la connaissance d’un homme complètement différent, un homme rongé par un passé douloureux et qui ne fait plus confiance aux femmes. Une chose est sûre, Thomas a été loin de me laisser indifférente. Je l’ai haï quand il se montrait froid, distant et odieux envers Marie. En revanche, j’ai craqué pour lui dès que j’ai eu accès à ses pensées et que l’on touchait du doigt sa vulnérabilité et sa lutte constante contre son désir. Un héros masculin fort qui malgré des défauts sait se faire apprécier.

Pour Marie, ça a été différent. Elle n’a pas été sans me faire penser à moi. Par de nombreux aspects, je me suis reconnue en elle. J’ai donc été d’autant plus touchée par son histoire et son personnage. Elle est timide, peu sûre d’elle et fuit le conflit. Malgré son côté effacé, Marie est avant une jeune femme courageuse et forte. Car même si elle a des moments de faiblesses, elle ne va pas hésiter à bousculer son confort pour essayer d’aller de l’avant. Et en ça, je l’ai trouvé plutôt admirable.

A noter que cette histoire se déroule en parallèle de celle de Mon ange, mon pirate. Même s’il n’est pas indispensable de l’avoir lu puisque les deux histoires se suffisent à elle-même, c’est toujours un plus. Et puis entre nous, ne pas avoir lu l’histoire d’Ange est un « reading-faux-pas », une incroyable erreur que vous devez vous empressez de réparer sans tarder. Je compte sur vous !

Pour finir cette chronique, je tiens à remercier Mily Black pour m’avoir permis de lire cette histoire en avant-première. J‘ai été honorée qu’elle pense à moi. Encore merci…

4.5/5
service presse

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page