top of page
  • MissCroqBook

Pour recommencer à vivre - Devney PERRY


Nos coeurs en dissonance

Romance

MxM Bookmark

475 pages

2019

RESUME :

« Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.

Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ? »

MON AVIS :


Pour recommencer à vivre est une histoire magnifique et intense - une découverte inattendue avec un coup de cœur à la clé.

Mariée à Jamie, son amour de jeunesse, Poppy vit comme dans un rêve. A l’aube de leur premier anniversaire de mariage, elle n’a jamais été aussi heureuse. Malheureusement ce bonheur va brutalement prendre fin quand un policier vient lui annoncer le décès de son mari.

Cinq ans plus tard, bien que son chagrin soit toujours aussi immense, Poppy décide qu’il est temps pour elle d’aller de l’avant. Mais avant, elle tient à réaliser les derniers vœux de son défunt époux : une liste d’anniversaire avec ses rêves les plus fous et les plus osés. Même si atteindre tous ses objectifs ne sera pas chose facile, Poppy est persuadée que cette étape est nécessaire à sa guérison, une façon de pouvoir dire au revoir à sa manière.

Si elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Molly, elle ne s’attendait pas à trouver celui de Cole, le flic qui a bouleversé sa vie en quelques secondes des années plus tôt. Mais si Cole lui a brisé le cœur à cette époque, il pourrait aussi être celui qui va l’aider à le reconstruire…

Il y a encore quelques jours, je n’avais jamais entendu parler de ce roman ni de son auteure. Ce sont des recherches sur un autre roman qui, de clic en clic, m’ont amené vers cette histoire. De suite attirée par son titre et sa couverture, je n’ai pas attendu longtemps avant de me le procurer et de me lancer dans sa lecture. Une lecture qui fut à la fois douce et émotionnellement intense.

La plume de l’autrice est un régal. Elle m’a fait penser à celle d’une autre autrice que j’affectionne beaucoup : Kristan Higgins. Malgré le contexte triste de cette histoire, son style souffle un vent de légèreté et de douceur qui rendent les émotions fortes sans en faire trop. L’équilibre entre tragédie, comédie et romance est parfait. On passe du rire aux larmes en quelques pages et surtout on dévore cette histoire en un rien de temps. Même si elle n’est pas inédite dans son genre, j’ai personnellement vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les défis de Poppy.

Poppy est une jeune femme admirable. C’est le genre d’héroïne que j’aime tout particulièrement : douce, fragile en apparence mais forte à l’intérieur. Elle est aussi généreuse, bienveillante, courageuse et loyale. Je me suis très vite attachée à elle. Mais si mon affection pour elle est immense, elle n’est rien par rapport à celle que j’éprouve pour Cole. Impossible de ne pas craquer pour cet homme ! Il est patient, attentionné, prévenant en plus d’être sexy et viril. Il a tout pour plaire. J’ai aimé sa sensibilité et sa douceur, surtout dans sa façon d’être proche de Poppy sans la brusquer et de la laisser s’ouvrir à lui d’elle-même. L’alchimie de leur couple est tout simplement magique.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Jimmy et Randall, deux octogénaires ronchons qui passent leur temps à s’envoyer des piques et à nous faire éclater de rire. Ou le couple fraichement divorcé que forment Molly, la meilleure amie de Poppy et Finn, le grand frère de cette dernière. Malgré les erreurs commises et la rancœur, leur amour reste fort. Il me tarde de pouvoir lire le tome qui leur est consacré. Rien que le résumé en anglais m’a mis des papillons dans le ventre.

En bref, une lecture au top qui m’a fait passer un excellent moment de lecture comme je les aime. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page