Phoenix Ashes #3 (Sniper) - Fleur HANA
Romance
Auto-édition
325 pages
2020
RESUME :
« Aimer, c’est savoir partir… et revenir.
Cheyenne
Je voudrais qu’il me revienne. Qu’il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu’elle fout en l’air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l’ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement.
Sniper
Sans elle, je ne vaux rien, avec moi, elle n’a aucune chance…Je ne sais pas l’avoir à portée de main et ne pas l’aimer. Je l’aime mal, je l’aime à la blesser et nous détruire. Mais je l’aime. Et j’en ai pas le droit.»
MON AVIS :
Depuis qu’elle s’est lancée dans l’autoédition, Fleur Hana ne s’arrête plus. Avec pas moins de sept parutions cette année, elle nous gâte en nous offrant non seulement le plaisir de la lire mais aussi avec des histoires de plus en plus captivantes et addictives.
Après quelques tensions, les Phoenix Ashes profitent d’une journée de détente autour d’un évènement caritatif. En charge de la sécurité, Sniper n’a qu’une crainte à propos de cette journée : revivre le cauchemar de l’an dernier et devoir gérer des enfants malades. Il était loin de se douter que les événements prendraient un tour inattendu avec la réapparition de l’un des fantômes de son passé - une femme qu’il a fui une dizaine d’années plus tôt et qu’il ne pensait jamais revoir. Et par n’importe quelle femme : la sienne. Son amour de jeunesse qu’il a épousé à dix-huit avant de disparaitre. Mais après toutes ces années, Cheyenne est bien là devant lui en chair et en os. Toujours aussi attirante et irrésistible. Mais Sniper n’a pas le droit, il ne doit absolument renouer avec elle, il se l’est promis.
Pourtant quand Cheyenne lui demande sa protection et celle de son club face à un ex jaloux et violent, Sniper ne peut lui dire non. Comment va-t-il gérer le tumulte de sentiments que provoque le retour de Cheyenne dans sa vie ?
Encore une fois, l’autrice frappe fort avec cette nouvelle histoire. Outre l’épilogue qui est aussi inattendu que frustrant, elle nous offre un scénario qui mêle danger et douceur dans un parfait équilibre. Elle jongle entre les deux aspects avec brio faisant battre la chamade à notre cœur et nous entrainant dans un tumulte émotionnel allant du bonheur à la peur en passant par la colère, la tristesse ou encore la déception. En quelques mots, elle ne nous épargne pas et on l’aime pour ça.
Côté écriture pure, rien à dire qui n’ait déjà été mentionné par le passé : c’est fluide, addictif, naturel, drôle... Les personnages sont vrais et attachants. Même si le jeu du chat et de la souris entre Sniper et Cheyenne m’a un peu lassé sur la fin, je me suis attachée à eux et à leur histoire. J’ai aimé la dynamique de leurs échanges et leur complicité évidente.
Cheyenne est une jeune femme sûre d’elle, qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à se mettre en danger pour l’obtenir. Elle n’a pas froid aux yeux. Intelligente, vivante, déterminée et mystérieuse, Cheyenne n’est pas facile à cerner. Avec elle, on va douter, on va trembler, on va aimer, on va pleurer. Plus elle va laisser sa carapace se briser et se dévoiler, et plus on s’attachera à elle.
Mais le personnage que j’ai préféré ici, c’est bien entendu Sniper. Bien qu’il évolue au cœur du MC depuis de nombreuses années, il est différent de ses frères d’arme. Tout en étant parfois sévère et rude, il reste moins brut que ses homologues. Ce n’est pas facile à expliquer et le mieux est de lire le roman pour bien le comprendre. En bref, j’ai aimé apprendre à le connaitre et pour l’instant, il est le personnage que je préfère de la série. Mais j’avoue que je suis curieuse de découvrir HotShot. Celui-là m’intrigue clairement…
L’aura de danger qui règne autour du MC depuis le premier tome est toujours présente. La menace qui met le club en alerte est là, sourde et invisible. L’atmosphère est chargée de tensions et ce n’est pas l’épilogue qui dira le contraire. Le prochain tome s’annonce explosif. Il me tarde de le découvrir mais avant il va falloir faire preuve d’un peu de patience…
Comments