Phoenix Ashes #2 (Ghost) - Fleur HANA
Romance
Auto-édition
260 pages
2020
RESUME :
"Ghost
Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.
Daisy
Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.
Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui."
MON AVIS :
Nouveau pari réussi pour Fleur Hana avec ce second livre de sa série de romance MC, Phoenix Ashes. Un second tome peut-être un peu au-dessus du précédent mais surtout une lecture addictive et captivante.
Romancière à succès, Daisy a décidé de s’installer à Sunnyville le temps d’écrire son futur roman. Pourquoi Sunnyville ? Pas uniquement pour son calme. Mais aussi et surtout pour celui qui se fait appeler Ghost, un membre des Phoenix Ashes aussi beau que dangereux. Daisy voulait se rapprocher de lui pour une raison qu’elle seule connait. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’était que sa vie serait menacée et qu’elle serait mise sous la protection du MC et plus particulièrement celle de Ghost. Et bien sûr pour justifier sa présence dans le club et éviter les embrouilles, non seulement, elle doit rester confinée mais, cerise sur la gâteau, elle doit aussi se faire passer pour la régulière de Ghost.
Dans quel pétrin est-elle allée se fourrer ?!
Daisy et Ghost ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre. Elle, est lumineuse, enjouée, rêveuse, honnête, un peu naïve, franche. Lui, est taciturne, froid, distant, discret, dangereux. Elle est le jour quand lui ressemble à la nuit. Pourtant malgré leurs caractères opposés, il y a quelque chose entre eux qui crépite, qui fait des étincelles et embrase tout sur son passage. Comme on le dit si bien, les opposés s’attirent. Dans tous les cas, ils ont beau être très différents, il n’y en a pas un moins attachant que l’autre. Chacun cache sa véritable nature et joue sur l’image qu’il veut donner à/aux autre(s). Mais quand on creuse sous la surface, on découvre des personnes complexes et torturées qui chaque jour font preuve de beaucoup de cran et de courage pour avancer.
A l’instar de ses personnages, la plume de Fleur Hana est un mélange parfait entre luminosité et noirceur. Tout au long du texte on alterne entre ces deux aspects. Certains passages sont durs et difficiles à lire. Ils marquent, retournent les tripes, dérangent. D’autres sont simples, joyeux, légers, vous font éclater de rire ou glousser comme une adolescente. Bref, les émotions sont là aussi diverses et diamétralement opposées que les personnages. J’aime cette dualité de sentiments qui vous fait vivre des montagnes russes émotionnelles, vous fait passer du rire aux éclats à la peur en passant par le désir ou la colère.
Menaces, dangers et secrets sont au cœur de ce deuxième tome. Une part de mystère rôde autour de la présence de Daisy à Sunnyville. Comment connait-elle Ghost ? Pourquoi veut-elle le rencontrer ? Veut-elle s’inspirer de son histoire pour son futur roman ? Est-ce autre chose qui l’a poussée à vouloir se rapprocher de lui ? Beaucoup de questions se bousculent dans notre esprit, nous poussant à tourner les pages de cette histoire pour en avoir les réponses. Et à aucun moment avant de découvrir la vérité, on ne s’en approche malgré toutes nos suppositions. Le suspense est là, aussi captivant et énigmatique que Ghost lui-même.
En bref, un second tome qui mêle romance, suspense et danger. Un juste dosage de chacun nous transporte dans cette histoire un peu plus à chaque chapitre pour finalement n’en faire qu’une bouchée. Il me tarde de pouvoir lire le prochain tome. Nul doute qu’il rejoindra ma PAL dès sa sortie et ne s’y attardera pas longtemps.
Comments