top of page
MissCroqBook

Oui ou non : Peut-être - Vi KEELAND


Oui ou non Peut-etre

Romance

Bookelis

448 pages

2020

RESUME :

« Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J'étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j'allais maintenant devoir me battre même si j'avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d'une fusion inattendue.

Alors que je trimballais mes affaires jusqu'à mon nouveau bureau, j'ai reçu un PV pour m'être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l'exception de l'Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j'ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l'amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L'ennui, c'est que j'ai accidentellement cassé l'essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal. »

MON AVIS :

C’est toujours un réel plaisir de partir à la découverte d’un nouveau roman de Vi Keeland. Et ce dernier n’échappe pas à la règle. Une histoire addictive et captivante que l’on a du mal à lâcher une fois commencée.


Depuis qu’elle a été embauchée dans l’agence de publicité Wren, Annalise O’Neil a tout fait pour faire ses preuves, s’investissant corps et âmes dans son travail. Si ces efforts ont payé, la mort du directeur de l’agence a tout remis en cause. Cette dernière vient en effet d’être fusionnée avec un des leaders sur le marché – Foster, Burnett et Annalise se retrouve désormais en compétition avec Bennett Fox pour obtenir le poste de directeur créatif de Foster, Burnett et Wren. Pour les départager, trois dossiers vont leur être soumis et celui qui remporte le plus de contrats se verra confier le poste convoité. L’autre sera muté au Texas, au sein de l’agence annexe du groupe.

Une compétition acharnée démarre alors entre Annalise et Bennett, qui pour des raisons qui leur sont propres à chacun, n’ont aucune envie de déménager au Texas. Ils sont prêts à tout (ou presque) pour gagner. Lequel parviendra à ses fins ?


Vi Keeland fait partie des auteures américaines de romances contemporaines que j’apprécie tout particulièrement. Que ce soit lorsqu’elle forme un duo avec Penelope Ward ou seule, j’ai toujours apprécié mes lectures. Même si à ce jour, je n’ai pas lu toute sa bibliographie disponible en français, (j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour) en attendant je ne loupe jamais une sortie d’un nouveau roman. J’avoue avoir été étonnée de voir que pour celui-ci, elle avait choisi de se lancer en auto-édition. Même si elle a une certaine réputation désormais sur le marché français, c’est toujours un pari risqué. Mais un pari plutôt réussi.

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland et sa capacité à créer des héros masculins à la fois plein d’arrogance et de bienveillance. Comme souvent avec elle, on est dans une romance « hate-to-love », de la haine à l’amour. Même si en l’occurrence la partie haine a plus à voir avec une concurrence féroce qu’une véritable aversion pour l’autre. On ressent dès le début une forte alchimie entre les deux héros. Pour autant, l’histoire entre eux se construit lentement passant du statut de collègues tout juste courtois l’un envers l’autre à une amitié inattendue. Bien entendu, pendant tout ce temps, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est bien réelle mais secondaire à leur ambition. Néanmoins, même si la romance évolue doucement les émotions sont belles et bien présentes tout du long. On prend notamment beaucoup de plaisir à rire aux dépens de nos héros et à savourer leurs joutes verbales.

Bennett est un de ces héros qui après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles pense ne pas mériter le bonheur. Il fait tout pour ne pas le toucher ne serait-ce que du bout du doigt. Il se protège derrière une carapace de nonchalance mais au fond, il est un homme bien et sensible. Chez Annalise, ce que j’ai le plus apprécié, c’est sa loyauté sans faille. Elle est aussi drôle, organisée, parfois naïve, pleine d’assurance et de répondant.

En résumé, une histoire addictive qui se lit sans difficulté et que je vous invite vivement à découvrir à votre tour. Pour finir, je remercie la plateforme #NetGalleyFrance pour m’avoir permis de lire ce roman en avant-première.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page