On Dublin Street #6 (Nightingale Way) - Samantha YOUNG
- MissCroqBook
- 28 août 2019
- 3 min de lecture

Sentimental
J'ai Lu
416 pages
2019
RESUME :
« Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.»
MON AVIS :
Je referme ce livre à la fois comblée et déçue. Comblée parce que j’ai adoré retrouver l’univers de cette série et que c’est un nouveau coup de cœur. Et déçue parce que cela y est cette série, qui m’a fait découvrir le new adult, touche à sa fin et que je n’aurais plus le plaisir de retrouver cette grande famille de cœur.
Editrice indépendante, Grace travaille à domicile sur les différents manuscrits qu’elle doit corriger. Elle aime profiter de la paisibilité de son appartement pour travailler. Mais depuis quelques semaines, le calme est perturbé par un nouveau voisin. Quand ce ne sont pas ses conquêtes qui crient de plaisir, c’est lui qui se montre désagréable avec elle. Leur moindre rencontre tourne au règlement de compte. Entre eux, la tension est maximale.
Jusqu’au jour où un évènement inattendu va les rapprocher. Peu à peu, les griefs du début sont oubliés pour céder place à une amitié imprévue qui pourrait bien se transformer en quelque chose de plus profond.
Quel plaisir de retrouver cette série ! Après six tomes, je suis toujours aussi fan de l’univers créé dans cette saga et de la plume de l’auteure. C’est d’ailleurs encore un coup de cœur pour cette histoire. L’écriture est fluide, simple et surtout très addictive. On se laisse facilement prendre par l’histoire même si je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu un peu de mal à me resituer le contexte de l’histoire et surtout le personnage de Logan, héros de ce roman et présent dans le précédent.
Une fois n’est pas coutume, n’avoir qu’un point de vue féminin ne m’a pas dérangé. En général, je suis plutôt adepte du double point de vue. J’aime avoir accès aux pensées des héros qui me font vibrer et détecter ainsi la part de sensibilité qui se cache souvent derrière leur confiance ou leur arrogance. C’est aussi ce qui fait la singularité de la plume de l’auteure et la particularité de cette série.
Comme toujours les personnages sont attachants. J’ai craqué pour Logan et pour Grace. Logan a su me faire fondre par son côté protecteur mais aussi par sa sensibilité un peu à fleur de peau masquée sous une couche de suffisance et d’arrogance. Bien que nous n’ayons pas eu accès à ses pensées, j’ai détecté chez lui, une forme de vulnérabilité et de manque d’assurance qui m’a fait fondre. Et j’ai également adoré son engagement et son profond attachement pour Shannon, sa sœur et pour Maia (personnage dont je vous laisse découvrir le rôle par vous-même).
Grace, la voix féminine de ce roman, a elle aussi su se démarquer. J’ai aimé sa douceur mais aussi son évolution au cours du roman. De personnage timide et effacé qui refuse le conflit, elle sort peu à peu de sa coquille pour s’affirmer et trouver sa véritable place auprès de Logan et sa famille.
Pour notre plus grand bonheur, l’auteure n’a également pas manqué de faire la part belle aux couples qui nous ont émus et enchantés dans les précédents romans de la saga : Joss et Braden, Jo et Cam, Olivia et Nate, Ellie et Adam, Hannah et Marco, Shannon et Cole et toutes leurs tribus.
En bref, cette lecture fut un pur régal. Ce dernier tome est à la hauteur du reste de la série et lui offre une belle conclusion. Le plus difficile maintenant est de devoir dire au –revoir à cette grande famille qui a bercé nos lectures pendant près de cinq ans. Les quitter ne pas va être facile. J’attends le prochain livre de Samantha Young impatiemment.

Comments