top of page
  • MissCroqBook

Nos cœurs en dissonance - Fleur HANA


Nos coeurs en dissonance

Romance

Harlequin &H

250 pages

2020

RESUME :

« Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable. »

MON AVIS :


Après Dante, Mathias et Benjamin, c’est au tour du boss des Golden Boys, Yoan de nous livrer son histoire. Et quelle histoire ! Encore une fois, j’ai eu un crush pour un membre de cette troupe hors du commun…

A la tête de plusieurs entreprises florissantes, Yoan aurait bien besoin d’une assistante pour l’aider à gérer le quotidien administratif ainsi que son emploi du temps. Ce qu’il n’avait pas imaginer, c’est de devoir engager Léonella, une fille qui semble le détester purement et simplement. Comment en est-il arrivé là ?! Par faiblesse ? Par amour ? Par bêtise ? Difficile à dire. Une chose est sûre, il n’a pas su dire non à Emma, la cousine de Léo. Amoureux d’elle durant toute son enfance et adolescence (et peut-être encore aujourd’hui malgré les quinze ans passés sans la voir), il serait prêt à tout pour qu’elle le remarque enfin. Même à accepter d’embaucher Léo. Léo, qui si elle s’avère être une excellente assistante, a surtout un caractère imbuvable et ne se cache pas pour dire tout ce qu’elle pense.

Entre l’exigence de Yoan et le franc-parler de Léo, leur relation fait des étincelles…

A l’époque où j’avais lu la série Golden Boys dans sa version originale, l’histoire de Yoan avait été ma préférée. Si toutes les histoires ont été réécrites, modifiées, améliorées, j’ai l’impression que celle-là l’a été davantage (mais je peux me tromper). A la lecture des autres tomes, certaines scènes me revenaient en tête. Là, ce fut le blackout total. Mais bon c’est pas grave car j’ai adoré et dévoré cette histoire. Encore une fois, la plume de Fleur Hana fait sensation. Elle est piquante, drôle, épicée… Elle nous fait passer par une myriade de sentiments parmi lesquelles rire et désir prennent le pas sur les autres. Même si j’aime son style pur et humoristique dans les différents genres qu’elle explore, je crois que c’est vraiment en romance que je la préfère. Peut-être parce que c’est le genre qui m’a permis de la découvrir il y a des années de cela ou simplement parce que j’aime la dynamique qu’elle insuffle à ces histoires et à ces héros.

En parlant de héros, je suis tombée sous le charme de Yoan. Lui, que l’on suit depuis le premier tome, qui apparait toujours sérieux, bosseur voire un peu coincé et rigide se montre sous un nouveau jour. S’il n’oublie pas de se montrer exigeant et control freak, il dévoile aussi un autre aspect de sa personnalité. Un aspect plus intime. Car oui, Yoan sait aussi se montrer tendre, drôle, passionné, protecteur, charmant.

Face à lui, j’ai beaucoup apprécié Leo, une jeune femme au caractère bien trempé, indépendante, libérée, franche, pulpeuse, sarcastique. Même si parfois elle souffre d’insécurités et de complexes physiques, elle assume totalement ses choix. C’est une jeune femme inspirante sur laquelle on devrait plus souvent prendre exemple. Si elle peut se montrer parfois exaspérante, elle est surtout très attachante.

En bref, un quatrième tome explosif et drôle qui se dévore en un rien de temps. Si je suis triste à l’idée de quitter toute cette bande, je me console en me disant qu’une histoire sur FX va bientôt voir le jour. S’il n’est pas un Golden Boys original, il a trouvé sa place dans cette saga et j’avoue que sa discrétion éveille de nombreuses questions. J’ai quelques théories quant à la tournure que va prendre son histoire. Des théories que je garde pour moi pour l’instant. J’ai hâte de voir si elles se vérifient et de prolonger la magie Golden Boys le temps d’une histoire supplémentaire.


4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page