Ne crois pas que tu m'aimes #2 - Alfreda ENWY
Romance
Harlequin &H
239 pages
2019
RESUME :
« Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?
Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Cinq années se sont écoulées depuis que Mao a été séparé de celle qui illuminait son existence. Cinq années sans nouvelle, sans visite, sans lettre. Alors, quand enfin il sort de prison, il est persuadé qu'Autumn l'a abandonné et a tourné la page de leur histoire. Mais il ne peut pas se résoudre à ne plus jamais croiser son regard vert. Il doit la revoir. Juste une fois ; une dernière fois...»
MON AVIS :
OMG ! OMG ! OMG ! Si jusque-là, j’avais toujours adoré les romans de l‘auteure, je peux vous dire que cette fois ce n’est pas un coup de cœur que j’ai eu mais un MEGA coup de cœur !
***Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu la première partie de l’histoire ! D’ailleurs, entre nous, si c’est le cas, je me demande ce que vous faites là, plutôt que d’être plongé dans sa lecture ! Allez oust ! Le tome 1 vous attend***
Inséparables depuis l’enfance, Autumn et Mao pensaient avoir enfin trouvé le bonheur ensemble. Mais les choses ne se sont une nouvelle fois pas passées comme prévu.
Après le meurtre de Kenny, Mao a pris cinq ans de prison. Cinq ans en enfer sans nouvelle, sans visite, sans courrier de celle qui était son rayon de soleil, sa raison de vivre et de se battre : Autumn. Depuis cinq ans, il rumine sans comprendre ce qui l’a poussée à couper les ponts du jour au lendemain. Alors quand il est enfin libre, Mao n’a qu’une idée en tête - obtenir les explications qu’il mérite. Même si revoir celle qui l’a trahi sera douloureux, il a besoin de comprendre son comportement.
A la fin de ma précédente chronique, j’envisageais de me procurer la version papier complète plutôt que d’attendre la parution de la seconde partie en version numérique. Même si la tentation a été grande à chaque fois que je suis allée à la librairie (autant dire très souvent), j’ai tenu bon. L’attente en valait la peine. Elle a fait monter le suspense pour rendre l’histoire encore plus addictive. Une fois que j’ai commencé cette suite, j’ai été incapable de la lâcher. Et si je n’avais pas dû aller travailler, je pense que je l’aurais lu d’une seule traite.
Cœur battant la chamade, larmes au bord des yeux, papillons dans le ventre, sourire accroché aux lèvres, mains qui tremblent…voilà un petit résumé de l’état dans lequel je me suis trouvée tout au long de ma lecture. Les émotions ne m’ont pas simplement traversées, elles se sont ancrées en moi. J’ai vibré avec les héros, j’ai eu peur pour eux, j’ai pleuré de joie, de colère et de tristesse, j’ai grogné et pesté parfois…bref, j’ai vécu beaucoup de sensations fortes et intenses.
Cette suite est à l’image de la première partie. Elle s’inscrit dans le même contexte dur et violent mais va encore un cran au-dessus. Alors que dans la première partie, la relation entre Mao et Autumn faisait figure de phare dans la nuit et illuminait le scénario, cette fois, il n’en est rien. Leur relation passée n’est plus. Aujourd’hui, il n’y a que les ténèbres de la haine qui l’anime. Et l’auteure joue parfaitement bien sur le fil existant entre haine et amour. Encore une fois, les émotions qu’elle laisse filtrer à travers la précision de sa plume et sa poésie nous secouent et nous font vibrer.
Pour poursuivre, cette chronique, j’aurais envie de vous parler des deux héros. Mais je crains que si je le fais, je ne vous en dévoile trop par inadvertance et gâche votre plaisir de lecture. Alors même si j’ai envie de vous parler d’Autumn et Mao, deux personnages pour lesquels j’ai complètement craqué soit dit en passant, je ne le ferai pas. Je préfère vous laisser les découvrir par vous-même. Et quand vous l’aurez fait, vous comprendrez pourquoi ce couple figure désormais parmi l’un de mes préférés.
Bon, je crois que je n’ai rien de plus à ajouter désormais. Vous l’avez compris, cette suite est plus qu’un coup de cœur pour moi et je ne saurai faire autrement que de finir cet avis en vous recommandant chaudement de foncer la découvrir. Il ne faut pas passer à côté de la plume d’Alfreda Enwy, véritable fabrique à coups de cœur. Maintenant, il me tarde de pouvoir lire son prochain roman de fantasy. Car même si ce n’est pas un genre que je lis (voire pas du tout), je suis sûre que sous sa plume, je vais aimer. On se retrouve donc en juin pour mon avis sur ce livre. A bientôt… :)
Comments