top of page
  • MissCroqBook

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) - Louisa MEONIS


Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)

Romance

Harlequin HQN

63 pages

2020

RESUME :

"Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?


Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant."

MON AVIS :

Coup de cœur pour cette nouvelle signée Louisa Meonis qui m’a fait passer du rire aux larmes en quelques lignes.

Après un divorce douloureux, Inès s’est offert le rêve de sa vie : un appartement avec tout le confort nécessaire et une grande terrasse. Avec ses deux enfants, et même si elle est terrifiée, elle se sent prête pour ce nouveau départ. Ce qu’elle n’avait pas prévu (et que les anciens propriétaires se sont bien cachés de lui dire !), c’était le côté exhibitionniste de son voisin. Vendu comme un pédiatre veuf, calme et solitaire, voilà que dès le premier soir, Inès le surprend dans une position sans équivoque avec une blonde. Si ce n’était que ça, ça pourrait encore passer…mais non, en plus d’être un obsédé sexuel, Monsieur est bruyant et indiscret. Inès ne va pas laisser les choses se passer comme ça.

Bien décidée à lui dire sa façon de penser, elle se rend chez lui dès le lendemain pour mettre les choses au clair. Pour une première rencontre, ce n’est pas idéal mais au diable les convenances, vu qu’apparemment lui, ça ne le dérange pas… Mais quand Inès le voit, elle comprend sans mal les raisons de son succès auprès de la gent féminine : il est tout simplement ca-non. Et maintenant, elle aussi fantasme sur lui et rêverait de prendre la place de ses conquêtes (mais ça elle se gardera bien de l’avouer à quiconque).

En commençant cette nouvelle, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Si j’ai souvent apprécié les livres de l’auteure, j’ai aussi plusieurs fois déploré l’humour parfois un peu exagéré au sujet du surpoids de ses héroïnes. Alors vu le titre de cette nouvelle, j’avais une petite appréhension. Si comme moi, vous êtes réticent(e) quand les moqueries sur le physique de quelqu’un sont trop présentes, rassurez-vous tout de suite, ici il n’en est rien, le titre est très trompeur. Cette histoire est un pur délice qui mêle gravité, douceur et humour nous faisant passer par un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passé du fou rire incontrôlable (grâce à une scène d’anthologie avec du Gaviscon. Oui ça peut paraître bizarre hors contexte mais cette scène est épique, je vous le dis. J’en ris encore !) à un torrent de larmes et tout cela en quelques lignes.

Même s’il va de soi que j’aurais voulu prolonger ma lecture plus longtemps et aurais apprécié un format d’écriture plus long vu mon coup de cœur, le fait que ce soit une nouvelle ne m’a pas non plus dérangé. En refermant ce livre, je n’ai pas ressenti la frustration souvent générée par la lecture de ce genre court ni le sentiment de texte inachevé ou bâclé. Non, ici tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture qui débouche sur du bonheur et de la joie.

Les personnages sont vrais, touchants, brisés, cabossés et plein de sensibilité et de douceur. J’ai craqué pour Grégoire, le pédiatre au cœur meurtri. Il est tendre et attentionné. Rien besoin de plus pour nous faire fondre. Inès, elle, est une femme intelligente et indépendante mais qui souffre aussi d’insécurités et qui a besoin de tendresse et d’affection. Même si elle se cache de montrer ses failles, elles sont bien présentes et la rendent tout simplement attachante.

Bref, une histoire certes courte mais parfaitement construite qui nous emporte dans un voyage émotionnel riche et intense. Un livre que je vous conseille vivement !

5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page