top of page
  • MissCroqBook

Méfie-toi de nous #2 - Juliette BONTE


Méfie toi de nous #2

Romance

Harlequin HQN

391 pages

2019

RESUME :

« Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.»

MON AVIS :

Après mon coup de cœur pour le premier tome, impossible de ne pas me jeter sur cette suite dès sa sortie. Et si je n’avais pas dû aller travailler je pense que j’aurais dévoré ce tome d’une traite tant j’ai été embarquée dans l’histoire dès les premières lignes. Nouveau coup de cœur donc pour cette suite !

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous risquez d’être spoilé ! (D’ailleurs entre nous c’est une monstrueuse erreur que vous devez vous empresser d’aller rectifier. Allez ouste ! Foncez lire le premier et ne revenez qu’après !)***

Sept ans plus tard…

Aujourd’hui devenue journaliste chez Accuracy, un journal qui met un point d’honneur à faire éclater toutes les vérités même les plus sordides, Mackenzie n’a plus rien de la jeune fille qu’elle était encore au lycée. Depuis sa rupture avec Wade, elle n’a cessé de dresser des barrières autour d’elle, tant pour se protéger de nouvelles blessures que pour oublier celles du passé. Car, en réalité, elle n’a jamais pu oublier la trahison de son premier amour.

Devenue froide, distante et sans états d’âme, elle n’hésite pas à écrire des articles chocs pour son journal. Elle n’a que faire des répercussions tant que la vérité est révélée. Mais quand l’une de ses enquêtes menace de faire resurgir son passé, la forteresse de Mackenzie commence à s’effriter. Parviendra-t-elle à éviter qu’elles ne s’effondrent complètement ?

Pour être honnête, au départ, j’en ai un peu voulu à l’auteure de poursuivre son histoire sept ans après la précédente (j’ai même crié ma frustration en public, ce qui m’a valu vous vous en doutez quelques regards étonnés). Et ce surtout après le magnifique cliffangher qui clôturait le premier tome. Et puis rapidement j’ai compris son choix (et je lui ai pardonné). Il permet non seulement de faire évoluer ses personnages mais aussi de créer une bonne dose de suspense pour le lecteur qui se retrouve assailli de questions : que s’est-il passé après l’accident ? Et pendant les sept années qui séparent les deux tomes ? Bref, l’auteure nous tient en haleine. Mais elle ne se contente pas de cela. Encore une fois, elle met nos nerfs à rude épreuve et joue avec nos émotions. A l’instar du précédent, ce tome est percutant, intense et riche émotionnellement parlant. On passe par tous les stades possibles : bonheur, stress, colère, joie, peur, horreur, tristesse, agacement, dégoût… Quelques lignes suffisent à nous captiver et je vais donc vous épargner le couplet sur la fluidité et l’addictivité de sa plume qui n’est plus à démontrer.

Comme je soupçonne certains d’entre vous de ne pas avoir écouté ma mise en garde de ce début de chronique et que je ne souhaite vraiment pas vous spoiler, je ne parlerai pas en détail de l’histoire ou des personnages. Sachez juste que les protagonistes sont aussi intéressants, captivants et profonds que dans le premier tome. Pour ma part, j’ai lamentablement échoué dans ma tentative de ne pas m’attacher à eux. Qu’ils soient principaux ou secondaires, ils ont tous (ou presque) un trait de caractère, une particularité ou juste un petit quelque chose pour nous charmer. Sauf un ou deux dont je vous laisse deviner l’identité en lisant ce roman.

En résumé, c’est encore un énorme coup de cœur. Je ne sais pas si un spin off ou autre est prévu mais j’avoue que je ne serais pas contre une histoire sur le personnage de Jax, ne serait-ce qu’une nouvelle. Je serais curieuse d’en apprendre plus sur lui. On ne sait jamais, peut-être l’auteure entendra-t-elle ma prière ! ;)

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page